01ftsqtaecqj37qkv9t4
dans ,

PSG : Les critiques s’abattent sur Lionel Messi

Par

le


Pour sa première titularisation en 2022, Lionel Messi avait retrouvé son numéro fétiche, le 10, en Coupe de France face à Nice. Mais l’Argentin, comme depuis son arrivée au PSG, peine à retrouver ses jambes barcelonaises. Alors que le PSG s’est fait éliminer aux tirs au but, Lionel Messi n’a pas manqué de recevoir quelques piques.

Le numéro 10 n’a pas apporté un supplément d’âme à Lionel Messi face à Nice. L’Argentin s’est montré terne et lorsqu’il a tenté des choses, il y a eu beaucoup de déchets. Après le match, il n’a pas été raté par la pesse française.

« Pour sa première titularisation de l’année 2022, ses retrouvailles avec le numéro 10 et la baguette de chef d’orchestre, tout était réuni pour se la jouer « retour vers le futur » : revenir, redevenir décisif et illuminer le chemin menant à la double confrontation face au Real Madrid dans quinze jours en huitièmes de finale de Ligue des champions (…) Mais la Pulga tarde à retrouver le niveau qui en a fait une légende sans égale sur la planète foot. Après un mois passé loin des terrains en raison d’un Covid difficile, l’ex-barcelonais avait certes retrouvé un poil de temps de jeu la semaine dernière en entrant face à Reims. Mais pas encore son rythme de feu follet qui le rend si fort dans les petits espaces ou le jeu de transition« , écrit le Parisien.

FootMercato, pour sa part, y va plus fort. « C’est simple, depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, Lionel Messi n’a jamais donné sa pleine mesure sous le maillot parisien. Pire, il semble parfois perdu et résigné sur l’aire de jeu. Un mal-être qui transpire à travers ses statistiques : 6 réalisations et 6 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. On est bien loin du joueur archi-dominateur et décisif sous les couleurs du FC Barcelone« , lit-on après le match.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *