Après sa mise à l’écart contre Arsenal, Ousmane Dembélé, mis à l’écart une nouvelle fois par le PSG
Le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Arsenal ce mardi soir dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Cependant, Ousmane Dembélé ne sera pas de la partie, ayant été écarté du groupe par l’entraîneur Luis Enrique pour des raisons disciplinaires. L’international français est également sur le point de recevoir une nouvelle sanction de la part du club parisien.
Les reproches de Luis Enrique à l’encontre de Dembélé
Ousmane Dembélé a été exclu du match contre Arsenal après une discussion tendue avec Luis Enrique, survenue vendredi dernier après la victoire contre Rennes (3-1). L’entraîneur espagnol reproche à son joueur un manque d’implication ainsi qu’un non-respect des consignes.
« Si un joueur ne respecte pas ses engagements envers l’équipe et n’est pas prêt… C’est une semaine cruciale, avec un match important, et je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse.
Dembélé risque-t-il de perdre sa prime d’éthique ?
Luis Enrique, soutenu par la direction du PSG, affirme qu’il n’existe aucun conflit personnel avec Ousmane Dembélé. « Pour être franc, je ne souhaite pas créer de polémique à ce sujet. Il n’y a aucun différend entre nous. Le problème réside uniquement dans l’engagement du joueur envers l’équipe, pas dans la relation entre l’entraîneur et le joueur », a expliqué l’ancien coach du FC Barcelone. Malgré ces clarifications, le PSG a pris des mesures drastiques à l’encontre de l’ailier français.
Laisser un commentaire