resize 35
dans

Quand Messi a envoyé à Guardiola un message « inquiet » après l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic

Par

le


Le passage de Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone n’a pas duré très longtemps et ne s’est pas bien passé, mais lorsqu’il est arrivé, Lionel Messi était tellement inquiet de perdre sa place qu’il a dû envoyer un message à Pep Guardiola.

Après avoir remporté le triplé en 2008/09, Guardiola a fait signer Ibrahimovic à l’Inter, Samuel Eto’o faisant le chemin inverse, mais le Suédois n’a tenu qu’une saison en Espagne avant de rejoindre l’AC Milan.

Même s’il n’est pas resté longtemps, sa présence a suffi à inquiéter Messi, qui pensait que sa place au Barça n’était pas assurée. Dans « The Messi Mystery » de Sebastian Fest et Alex Juillard, via Goal, le livre explique que l’arrivée d’Ibra a forcé Messi à envoyer un message au manager Guardiola.

Selon le livre, le message disait, en des mots pas très exacts, « Je vois que je ne suis plus important pour l’équipe, donc… », et a été envoyé dans le bus de l’équipe car il avait du mal à exprimer ses sentiments en personne à Pep.

[totalpoll id= »794558″]

Le septuple Ballon d’Or n’était pas le champion du monde qu’il s’est révélé être à l’époque, même s’il était déjà en train de devenir l’un des meilleurs de la planète, et il avait réalisé deux mauvaises performances avant l’arrivée d’Ibrahimovic.

C’était la quatrième saison de Messi dans l’équipe première, mais le livre poursuit : « Messi n’avait pas réussi à briller lors de quelques matchs et Ibrahimovic jouait bien. Tout à coup, il y avait des complications pour l’Argentin ».

Le temps d’Ibrahimovic en tant qu’homme principal a été court cependant et assez rapidement, l’homme plus âgé jouait le second rôle pour le petit Argentin.

Guardiola a fait passer Messi de l’axe à l’axe, et « Ibra » a dû jouer à l’extérieur, où il a inscrit 47 buts en 53 apparitions toutes compétitions confondues.

En revanche, Ibrahimovic a marqué 21 buts en 45 apparitions pour les géants catalans avant de retourner à Milan, d’abord sous forme de prêt, puis en France, en Angleterre et aux États-Unis avant de revenir à l’AC Milan.

Parlant de Pep dans son propre livre des années plus tard, Ibrahimovic a écrit : « Quand vous m’achetez, vous achetez une Ferrari. Si vous conduisez une Ferrari, vous mettez du supercarburant dans le réservoir, vous prenez l’autoroute et vous appuyez sur l’accélérateur. Guardiola a fait le plein de diesel et a fait un tour à la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat », ajoutant : « En tant qu’entraîneur, il était fantastique. En tant que personne, je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet, c’est autre chose. Ce n’est pas un homme, il n’y a rien de plus à dire ».

Peut-être que tous leurs problèmes peuvent être mis sur le compte d’un texte envoyé depuis le téléphone de Messi dans le bus…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *