https s3 images.sportbible.com s3 content dedcddd0620b4599311d877ba21958c6
dans

Quand Ronaldinho a brisé l’Internet avec la première vidéo YouTube à atteindre 1 million de vues

Par

le


Bien avant qu’une photo de Kim Kardashian tenant du champagne en équilibre sur ses fesses lors d’une séance photo pour le magazine Paper soit diffusée partout, et même avant que les tweets des gens deviennent viraux parce qu’ils sont en écossais, Ronaldinho était l’homme responsable de la rupture d’Internet.

Nike a trouvé l’or lorsqu’elle a décidé de faire travailler Ronaldo de Assis Moreira pour promouvoir sa dernière paire de chaussures Nike Tiempo.

Il s’ensuit près de trois minutes de séquences qui suscitent le débat quant à leur légitimité, mais même si Ronaldinho ne joue pas réellement à « keepie uppie one-two’s » avec la barre transversale, cela n’enlève rien à notre plaisir.

N’oubliez jamais.

[totalpoll id= »794558″]

La publicité est devenue la première vidéo à atteindre un million de vues sur YouTube, ce qui est un exploit monumental si l’on considère que c’était en 2005, alors que Facebook, Twitter et d’autres sites de médias sociaux n’existaient pas encore.

Dix ans plus tard, Nike a réédité la vidéo sur sa chaîne pour marquer son anniversaire et la publicité compte actuellement plus de 8 millions de vues.

Le lauréat du Ballon d’Or a également joué dans une autre publicité Nike, où il était l’un des nombreux grands noms à débuter dans le clip « Awaken the Phantom ».

R10 a participé à divers matchs de charité ces dernières années, mais n’a plus joué en compétition depuis son passage à Fluminense en 2015.

La vidéo est tellement emblématique que l’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez a recréé la cascade, pour de vrai, contre Everton la saison dernière.

Alors que City menait déjà 2-0 après 15 minutes de jeu, Mahrez a récupéré le ballon à l’extérieur de la surface d’Everton et a effectué une magnifique frappe vers le but.

Le ballon a rebondi sur la barre transversale au lieu d’entrer, mais il est revenu aux pieds de Mahrez dans un arc de cercle parfait – et il l’a contrôlé instantanément à l’endroit même où il avait tiré.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *