Rafael Leao a créé un moment spécial de la Ligue des Champions, en traversant la défense de Naples, pour mettre l’AC Milan à portée de main du dernier carré.
Lorsque les quarts de finale et les demi-finales de la Ligue des champions ont été fixés le mois dernier, Naples est immédiatement devenu l’un des favoris de la compétition.
Le leader incontesté de la Serie A s’est vu offrir un quart de finale contre l’AC Milan, son dauphin en Italie, avec la possibilité d’affronter l’Inter Milan ou Benfica en demi-finale.
L’équipe de Luciano Spalletti pourrait voir ses principaux rivaux pour le titre européen s’affronter dans le côté opposé du tirage au sort, avec la possibilité d’un simple parcours jusqu’à la finale, probablement à Istanbul.
[totalpoll id= »812288″]Mais les choses ont changé ces dernières semaines, puisque l’équipe de Stefano Pioli a infligé un 4-0 au leader du championnat italien au début du mois.
Dix jours avant leur première confrontation en Ligue des champions, le Napoli, privé de Victor Osimhen, n’avait pas non plus réussi à marquer lors du quart de finale aller.
Milan s’est imposé 1-0 à San Siro mais devait savoir qu’un retour de bâton était à prévoir au match retour, surtout avec le retour d’Osimhen dans l’équipe.
Mais ce sont les visiteurs de Naples qui ont pris l’avantage 1-0 en première mi-temps, grâce à une course incroyable de Leao, qui est parti de son propre camp avant d’offrir une passe décisive à Olivier Giroud à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.
L’ancienne star allemande Bastian Schweinsteiger n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant portugais : « La passe décisive de Rafael Leao pour Giroud est l’une des meilleures que j’aie vues depuis longtemps !!!! Si Leao peut prouver ses qualités plus souvent, il sera l’un des trois meilleurs joueurs du monde ».
« Rafael Leao est trop spécial, beaucoup trop spécial. Il a montré au Kvaratskhelia un niveau sérieux dans ce match », a déclaré un supporter.
« Oh mon Dieu – Rafael Leao. Je suis assis ici et je crie de plus en plus fort « quelle course ! ». Remarquable », a ajouté un autre, dépeignant un tableau hilarant.
Un troisième fan s’est exprimé en ces termes : « Une course exceptionnelle de Leao pour alimenter Giroud. Une combinaison d’élite de vitesse, d’habileté et de force ».
« Leao a dit à Kvaratskhelia de sortir et je suis là pour cette énergie chaotique », a souligné un autre, faisant référence à l’incroyable saison de l’habile attaquant de Naples.
Un autre encore a magnifiquement résumé le talent de l’attaquant portugais : « Leao prend des décisions dans le dernier tiers comme personne d’autre ».
« Il est à la fois si calme et si dévastateur et, contrairement à la plupart des autres joueurs d’élite, il fait preuve d’un altruisme unique. A cela s’ajoute sa capacité à endormir les défenseurs et à les déborder des deux côtés, ainsi que sa frappe de balle ».
Le but est intervenu alors que Giroud avait eu l’occasion de doubler l’avance milanaise, son penalty ayant été repoussé par Alex Meret.
Mais le coup de génie de Leao a montré une fois de plus que les 21 points d’écart entre les deux équipes en championnat ne signifient rien lorsqu’il s’agit de la Ligue des champions.
Laisser un commentaire