Le FC Barcelone, sous la direction de Hansi Flick, le successeur de Xavi Hernandez, connaît un excellent début de saison.
Le club catalan a remporté ses trois premiers matchs en Liga, et le travail du technicien allemand est déjà visible.
Le style de jeu du Barça est désormais plus direct, et les joueurs montrent une plus grande incisivité devant le but. La victoire écrasante contre le Real Valladolid lors de la troisième journée du championnat espagnol en est une preuve éclatante : les Blaugranas se sont imposés 7-0, avec quatre buteurs différents et un triplé spectaculaire de Raphinha. L’ailier brésilien, en grande forme depuis l’arrivée de Flick, a commenté la différence entre les méthodes de l’ancien entraîneur Xavi et celles du nouveau coach.
Sans critiquer Xavi, Raphinha a noté que, sous Flick, l’accent est mis sur l’aspect physique de l’entraînement. « Nous travaillons un peu plus sur le plan physique qu’avec Xavi, mais c’est normal. Chacun a ses propres méthodes. Xavi mettait l’accent sur le travail avec le ballon », a expliqué l’ancien joueur de Rennes.
Avec Hansi Flick, dont la formation est ancrée dans la tradition allemande, il est évident que le style de management diffère de celui de l’Espagnol, produit de la Masia.
Laisser un commentaire