L’Europe a produit certains des joueurs les plus brillants et les plus influents de l’histoire du sport et abrite aujourd’hui certains des footballeurs les plus talentueux.
Le football européen est pratiqué à un niveau élevé, et de nombreuses ligues de haut niveau, dont la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1, sont considérées comme les meilleures du monde.
Ces ligues attirent les meilleurs joueurs du monde entier et offrent aux joueurs un environnement stimulant et compétitif dans lequel ils peuvent se développer et faire valoir leurs compétences.
Les nations européennes ont également obtenu d’excellents résultats sur la scène mondiale et ont remporté de nombreux succès en Coupe du monde. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs footballeurs européens du moment.
#N°5 Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie/Napoli)
Relativement inconnu jusqu’au début de la saison, l’international géorgien Khvicha Kvaratskhelia est déjà devenu l’une des plus grandes stars de la Serie A. Les supporters du Napoli l’adorent et il a gagné le surnom de « Kvaradona » grâce à son talent et à sa contribution sur le terrain.
Kvaratskhelia est sans aucun doute l’étoile montante de la saison 2022-23. Sa créativité et sa productivité ont largement contribué à faire de Naples la meilleure équipe d’Italie, et de loin. Le joueur de 21 ans a réalisé une saison incroyable et s’est révélé être le parfait complément de Victor Osimhen.
Kvaratskhelia a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 22 apparitions dans toutes les compétitions pour Naples jusqu’à présent cette saison.
#n°4 Marcus Rashford (Angleterre/Manchester United)
Marcus Rashford est dans la meilleure forme de sa vie en ce moment. Il semble qu’il ne puisse pas faire de mal avec la façon dont il va et a été l’homme principal de Manchester United cette saison. Après une sortie décevante lors de la saison 2021-22, Rashford devait réagir fortement et il l’a fait.
Il a joué avec beaucoup de conviction cette saison et a été direct et menaçant dans le dernier tiers. Les capacités de tir et de dribble de Rashford ont été des éléments clés de son jeu et il a doublé ces qualités cette saison.
Le joueur de 25 ans a inscrit 20 buts et délivré huit passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United depuis le début de la saison.
#3 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)
Robert Lewandowski a changé de club l’été dernier, mais sa forme de buteur n’a pas changé depuis plusieurs années. Lewandowski est l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne et a remporté le Soulier d’or européen au cours des deux dernières saisons.
Lewandowski est un buteur prolifique et il a été très apprécié par le FC Barcelone cette saison. Il est l’un des attaquants les plus complets que nous ayons vus ces derniers temps et il est aussi imposant physiquement qu’il est doué techniquement.
Lewandowski a marqué 23 buts et délivré cinq passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone depuis le début de la saison.
#n°2 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)
Erling Haaland s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde et il n’a que 22 ans. L’international norvégien est un avant-centre extrêmement talentueux et imposant physiquement, dont les qualités athlétiques et les capacités de débauchage sont tout simplement extraordinaires.
Haaland a rejoint l’été dernier une équipe de Manchester City déjà riche en stars. Il a pris d’assaut la Premier League et a déjà inscrit quatre triplés lors de sa première campagne en première division anglaise.
Haaland a inscrit 31 buts et délivré trois passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City depuis le début de la saison.
#1 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)
Kylian Mbappé a déjà connu un niveau de succès massif à l’âge de 24 ans. Il a remporté la Coupe du monde de la FIFA avec la France en 2018 et a failli les propulser vers la gloire l’année dernière également.
Mbappe a réalisé un triplé en finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022, mais ses incroyables efforts individuels sont restés vains puisque la France s’est finalement inclinée aux tirs au but face à l’Argentine. Le joueur de 24 ans est sans aucun doute la prochaine grande affaire du football et est pressenti pour remporter plusieurs Ballons d’Or dans sa carrière.
Mbappe a remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde, marquant huit buts et délivrant deux passes décisives en sept apparitions. Depuis le début de la saison, il a inscrit 25 buts et délivré six passes décisives en 26 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le Paris Saint-Germain.
Laisser un commentaire