resize 13
dans

Real 2é, Barça 6é, PSG 9é… les 10 maillots de football les plus vendus en Europe ont été révélés

Par

le


Les 10 maillots de football les plus vendus en Europe ont été révélés et c’est le Bayern Munich qui se détache en tête.

L’été dernier, Lionel Messi a quitté Barcelone pour le Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo a fait un retour fracassant à Manchester United.

Ces deux mouvements n’ont même pas suffi à pousser le PSG ou United dans le top 3 selon les données d’Euromerica Sport Marketing.

Le Bayern a expédié 3,25 millions de maillots entre janvier 2021 et décembre 2021 selon l’étude, soit 200 000 de plus que le Real Madrid, deuxième.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool prend la troisième place et United la quatrième, tandis que le PSG se retrouve à la neuvième place malgré la présence de Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans ses rangs.

Découvrez l’intégralité du top 10 ci-dessous :

10. Manchester City – 1,08 million

9. Paris Saint-Germain – 1,18 million

8. Borussia Dortmund – 1,22 million

7. Chelsea – 1,31 million

6. Barcelone – 1,34 million

5. Juventus – 1,42 million

4. Manchester United – 1,95 million

3. Liverpool – 2,45 millions

2. Real Madrid – 3,05 millions

1. Bayern Munich – 3,25 millions

La Juventus est la seule équipe italienne à figurer dans la liste, peut-être parce qu’elle a eu Ronaldo jusqu’en août, date à laquelle il a choisi de retourner à Old Trafford.

Ronaldo a reçu son emblématique maillot numéro sept par le vétéran Edinson Cavani qui portait ce numéro la saison dernière.

L’international uruguayen est passé au numéro 21 après le retour de Ronaldo, ce qui a permis à United de réaliser d’énormes gains financiers.

Sur le terrain, cependant, le retour de Ronaldo n’a pas été de tout repos. Il connaît actuellement sa plus grande sécheresse de buts en club depuis plus de 13 ans.

Le joueur de 37 ans n’a pas marqué lors de ses cinq derniers matches, ce qui ne lui était plus arrivé depuis décembre 2008, lors de son premier passage en Angleterre.

Il est sorti du banc mardi lors du match nul 1-1 contre Burnley et a quitté le terrain en trombe à la fin du match.

Messi n’a pas non plus connu les meilleurs moments en France et des rapports affirment qu’il est actuellement malheureux au PSG.

L’équipe de Mauricio Pochettino est en tête de la Ligue 1 avec 13 points, mais Messi n’a marqué que deux buts en 13 apparitions.

Le septuple Ballon d’Or s’en sort beaucoup mieux en Ligue des champions, avec cinq buts en cinq matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *