NOUVEAU POUR SITE 2024 11 12T100106.576

dans

Real Madrid a trouvé le successeur d’Eder Militao

Par

le


Décimé en défense depuis la grave blessure d’Eder Militao, le Real Madrid doit désormais trouver des solutions d’urgence.

Au-delà d’un début de saison difficile, les Merengue sont confrontés à une série de blessures depuis le début de la campagne. Désormais, seul Antonio Rüdiger reste en défense centrale, puisque Militao a été victime d’une blessure sérieuse lors de la victoire 4-0 contre Osasuna samedi. Cette situation pousse le Real Madrid à envisager un renfort défensif dès le mercato hivernal pour éviter une crise profonde.

Real Madrid a trouvé le successeur d’Eder Militao

Le match contre Osasuna, bien que victorieux, a coûté cher en effectif au Real. Lors de cette 13e journée de Liga, les Madrilènes ont dominé grâce à un triplé de Vinicius Junior, mais ont perdu trois joueurs au passage, dont deux défenseurs. Titulaire en remplacement de Dani Carvajal, Lucas Vazquez a dû sortir sur blessure, tout comme Militao.

De plus, Rodrygo Goes, qui revenait tout juste d’une blessure, a rechuté. Alors que Rodrygo et Vazquez devraient être de retour dans environ un mois, Militao, lui, ne rejouera pas de la saison en raison d’une rupture du ligament croisé et d’une lésion des ménisques de la jambe droite. « Après des examens réalisés aujourd’hui, il a été diagnostiqué une rupture complète du ligament croisé antérieur avec atteinte des deux ménisques de la jambe droite. Militao sera opéré dans les prochains jours », a précisé le Real Madrid dans un communiqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid a trouvé le successeur d’Eder Militao

La Maison Blanche se tourne donc vers le marché pour pallier ce manque en défense. Le recrutement d’un défenseur central est devenu prioritaire pour Carlo Ancelotti. Plusieurs noms circulent pour ce poste, bien que le Real semble vouloir attendre pour renforcer le côté droit, un accord avec Alexander-Arnold étant déjà pressenti pour l’été prochain. Dans l’immédiat, trois options sont envisagées pour la charnière centrale : Aymeric Laporte, Jonathan Tah, et le Français Castello Lukeba.

Laporte est la priorité de Madrid, mais le club saoudien d’Al Nassr, où évolue le joueur, demande 15 millions d’euros pour le libérer malgré la volonté de Laporte de partir. En cas d’échec dans ce dossier, le Real Madrid se tournera vers Jonathan Tah, dont le contrat arrive à terme avec Leverkusen. Ce dernier serait disponible pour environ 20 millions d’euros, le club allemand étant prêt à le laisser partir. L’option Castello Lukeba semble écartée en raison de son coût élevé : l’international Espoirs français vient de prolonger jusqu’en 2029 avec Leipzig et dispose d’une clause de départ fixée à 90 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *