NOUVEAU POUR SITE 2025 05 15T101526.179

dans

Real Madrid : Ancelotti met la pression sur le Barça avec une sortie osée

Par

le


Liga : Ancelotti refuse de lâcher, le Real Madrid met la pression sur le Barça

Le Real Madrid a arraché la victoire face à Majorque (2-1) dans les derniers instants, évitant ainsi d’offrir un boulevard au FC Barcelone dans la course au titre. Une prestation arrachée au mental, qui reflète la détermination intacte des hommes de Carlo Ancelotti.

Real Madrid : Ancelotti met la pression sur le Barça avec une sortie osée

En conférence de presse, l’entraîneur italien n’a pas mâché ses mots. Il a salué la combativité de ses joueurs tout en envoyant un message clair à ses adversaires directs. « Nous devons faire notre travail, gagner les matchs restants et voir ce qui se passe. Le Barça doit perdre, mais tout peut arriver. Nous sommes toujours en course », a-t-il martelé, refusant de baisser les bras malgré le désavantage au classement.

Depuis la défaite lors du dernier Clasico (4-3), nombreux étaient ceux qui pensaient le Real résigné. Il n’en est rien. Malgré une infirmerie pleine – « 12 joueurs blessés, ce qui est très rare », a rappelé Ancelotti –, les Merengue ont su puiser dans leurs ressources mentales pour faire plier Majorque.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Si nous avions eu cette attitude toute la saison… »

Real Madrid : Ancelotti met la pression sur le Barça avec une sortie osée

L’Italien a particulièrement souligné l’état d’esprit affiché en seconde période. « Je n’ai jamais vu une équipe tirer 40 fois au but comme nous l’avons fait aujourd’hui. Le problème a été résolu grâce à la bonne attitude de l’équipe », a-t-il analysé. Avant de glisser une pointe d’amertume : « Si nous avions eu la même attitude à chaque match que sur cette deuxième mi-temps, la saison aurait été différente. »

Enfin, interrogé sur l’émotion liée à l’avant-dernier match de la saison au Santiago-Bernabéu, le coach madrilène est resté fidèle à son style sobre et élégant. « Chaque fois que je m’assois sur le banc à Bernabéu, c’est toujours spécial », a-t-il confié, avec une touche d’émotion.

Le message est clair : le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *