Sanctions confirmées par l’UEFA pour Mbappé, Rüdiger et Ceballos
Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos, tous trois joueurs du Real Madrid, ont vu leurs sanctions confirmées par l’UEFA après les décisions initiales prises en mars.
Rüdiger a été condamné à une amende de 40 000 euros, tandis que Mbappé devra s’acquitter de 30 000 euros pour un geste considéré comme provocateur. Les deux joueurs écopent également d’une suspension d’un match dans les compétitions de l’UEFA, avec sursis d’un an, applicable uniquement en cas de récidive. De son côté, Ceballos a été sanctionné d’une amende de 20 000 euros.
En revanche, Vinícius Jr, qui avait provoqué les supporters adverses en exhibant l’écusson du Real Madrid et en rappelant le nombre de Ligue des Champions remportées par son club, n’a pas été inquiété.
Le Real Madrid n’a pas encore réagi officiellement à ces sanctions, mais le club dispose encore de plusieurs recours possibles.
Cette saison, l’instance européenne a déjà sanctionné le club madrilène pour des incidents liés à des comportements discriminatoires et à de la propagande, lors du match retour contre Manchester City en février. Le Real avait alors écopé d’une amende de 30 000 euros, avec la menace d’une fermeture partielle du stade en cas de récidive.
Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont également été pénalisés par l’UEFA cette saison en raison des débordements de leurs supporters.
En attendant, le Real Madrid se prépare pour un Clásico décisif ce dimanche à Barcelone. À quatre journées de la fin du championnat, le Barça, leader, devance son rival de quatre points.
Laisser un commentaire