Le Real Madrid a appris ce mercredi la blessure d’un nouveau cadre, un coup dur à un peu plus de deux semaines du Clasico face au FC Barcelone. Le joueur va désormais retourner au club pour être pris en charge par le staff médical merengue.
Le 26 octobre prochain, le Real accueillera le Barça (16h15) pour la 10ᵉ journée de Liga. Les Madrilènes, qui restent sur quatre défaites consécutives face à leur grand rival, auront à cœur de renverser la tendance. Comme l’a récemment déclaré Rodrygo, il est temps pour la Maison Blanche de mettre fin à cette spirale négative.

Actuellement en tête du championnat, le Real se déplacera à Getafe lors de la prochaine journée. Une victoire pourrait mettre la pression sur le Barça avant le Clasico. Avec seulement deux points d’avance, ce match pourrait déjà constituer un tournant dans la course au titre. Mais la dernière nouvelle est loin d’être rassurante.
Lésion musculaire du soléaire pour Huijsen
[totalpoll id= »812288″]Dans un communiqué, la Fédération espagnole de football a annoncé la blessure de Dean Huijsen, qui sera remplacé par Aymeric Laporte :
« Dean Huijsen est absent en raison d’une blessure alors qu’il s’entraînait avec l’équipe nationale pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 contre la Géorgie à Elche et la Bulgarie à Valladolid. »
Le communiqué précise :
« Le défenseur du Real Madrid est arrivé au stage lundi soir avec des symptômes de fatigue musculaire. Il n’a pas pu s’entraîner mardi, et son évolution n’étant pas positive, il a passé des examens médicaux ce mercredi matin qui ont confirmé une blessure musculaire, dont le Real Madrid a déjà été informé. »
Forfait avec la Roja et incertain pour le Clasico ?
« Il a donc été retiré de la sélection et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Aymeric Laporte, de l’Athletic Club, rejoindra l’effectif en remplacement de Dean Huijsen. »
Selon la COPE, l’ancien défenseur de Bournemouth souffrirait d’une lésion musculaire au soléaire. D’après The Athletic, son absence pourrait durer entre une et deux semaines, mais le verdict final dépendra des médecins du Real Madrid.
Cela signifie qu’il pourrait être incertain pour le Clasico et, dans tous les cas, manquer de rythme. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Xabi Alonso, dont la défense est déjà fragilisée par plusieurs blessures (Rüdiger, Carvajal, Alexander-Arnold, Mendy…). Reste à savoir si le jeune défenseur de 20 ans sera en mesure de tenir sa place face au Barça.
Laisser un commentaire