25B45D18 A6D5 4A6F 9112 53DDDC913960
dans

Real Madrid: Jorge Valdano détruit Jürgen Klopp

Par

le


Ce mercredi après la défaite 3-1 de Liverpool au Stade Alfredo Di Stefano face au Real Madrid, Jürgen Klopp avait qualifié d’« étrange » le fait d’évoluer dans cette enceinte pour un match de Ligue des champions. Le coach des Reds poursuivant que le match retour se déroulera non pas sur un « terrain d’entraînement » mais dans un « vrai stade ». En réponse, Zidane avançait que les Merengue étaient « fiers de jouer dans l’Alfredo di Stéfano ». Et même l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman avait critiqué les déclarations du tacticien allemand. Mais ce matin c’est Jorge Valdano, l’ancien entraîneur de la Casa Blanca qui est revenu à la charge.

« Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le Real Madrid ne joue pas à Valdebebas pour obtenir un avantage concurrentiel. Le Bernabéu même vide est un stade imposant qui influence en quelque sorte les adversaires, rétrécit les adversaires. Par conséquent, Madrid est plus ce qu’elle perd que ce qu’elle gagne sportivement avec le dépaysement. Et aussi ce que Koeman a dit est vrai : Madrid en a profité pour faire un terrain du XXIe siècle, et lorsque le terrain sera terminé, ce qui ressemblera à un camp d’entraînement sera Anfield en termes comparatifs. Il faut s’adapter à l’époque », a déclaré l’Argentin.

En outre, l’ancien directeur général du Real Madrid a également salué les déclarations de Koeman, qui a défendu le club madrilène à ce sujet . « Je pense que Koeman a très bien amené le sujet. Parfois, ces choses ne sont pas dites parce qu’elles semblent défendre le rival, mais lorsque les choses se produisent en bon sens, vous ne renforcez pas le rival, mais vous mettez les choses à leur bonne place et magnifiez ceux qui le disent, parce qu’ils ne se laissent pas conditionner par la perception quelque peu mauvaise que rien ne devrait être accordé à l’ennemi. Heureusement, il y a deux entraîneurs qui préfèrent le beau temps », a expliqué Valdano.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

4 réponses à “Real Madrid: Jorge Valdano détruit Jürgen Klopp”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *