Le onze de départ du Real Madrid face au Celta Vigo aurait fuité
Ce jeudi 16 janvier 2025, le Real Madrid accueille le Celta Vigo au Santiago Bernabéu dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. À quelques heures du coup d’envoi, prévu à 21h30, des informations sur la composition d’équipe concoctée par Carlo Ancelotti ont déjà filtré. Une surprise majeure serait le choix de laisser un cadre important sur le banc.
Une revanche en vue contre le Barça ?

Mercredi soir, le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les quarts de finale en dominant le Real Betis avec un large succès 5-1. Le Real Madrid, de son côté, tentera de s’imposer face au Celta Vigo pour rejoindre son éternel rival au tour suivant. Après leur défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face aux Blaugranas, les Merengues espèrent offrir à leurs supporters une opportunité de revanche en cas de Clasico à venir.
Une défense remaniée pour répondre aux attentes
Pour cette rencontre, Andriy Lunin devrait être titularisé dans les cages à la place de Thibaut Courtois, mis au repos. En défense, Carlo Ancelotti semble avoir tiré les leçons des critiques adressées à Aurélien Tchouaméni, utilisé en défense centrale contre le Barça. Le technicien italien privilégierait Raúl Asencio aux côtés d’Antonio Rüdiger dans l’axe, tandis que Lucas Vázquez et Fran García occuperaient les flancs, reléguant Ferland Mendy sur le banc.
Incertitudes au milieu et en attaque
Au milieu de terrain, une hésitation subsiste entre Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde, bien que l’Uruguayen semble avoir un léger avantage. Dani Ceballos et Luka Modric compléteraient le trio du 4-3-3. En attaque, Vinicius Junior et Kylian Mbappé sont des titulaires attendus. Cependant, Ancelotti hésiterait entre Jude Bellingham et Brahim Diaz pour occuper la dernière place, ce dernier apparaissant comme un joker intéressant.
La composition probable du Real Madrid
Lunin – Lucas Vázquez, Asencio, Rüdiger, Fran García – Valverde (Tchouaméni), Ceballos, Modric – Bellingham (Brahim), Vinicius, Mbappé
Laisser un commentaire