Pep Guardiola réagit au tirage de la Ligue des Champions et à un nouveau choc face au Real Madrid
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a commenté le tirage de la phase de championnat de la Ligue des Champions, qui verra son équipe affronter à nouveau le Real Madrid.

La compétition reprendra le 16 septembre, avec un nouveau format : chaque équipe affronte huit adversaires et doit terminer parmi les huit premiers pour une qualification directe, ou au mieux parmi les 26 premiers pour rester en course via des barrages aller-retour.
La saison dernière, Manchester City et le Real Madrid avaient connu de grandes difficultés pour se qualifier, terminant respectivement aux 22e et 11e places. Les deux clubs s’étaient alors retrouvés en barrage, avec à l’issue de ce double affrontement, la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale après avoir éliminé City.
Un duel devenu un classique
Cette confrontation entre les deux géants européens est désormais une tradition. Cette saison encore, City et le Real se retrouveront, probablement courant septembre, avec un déplacement des Citizens au Santiago Bernabéu. Interrogé en conférence de presse sur ce nouveau choc, Guardiola a abordé le sujet avec humour : « J’aurai l’honneur d’être l’entraîneur ayant disputé le plus de matchs au Santiago Bernabéu », a-t-il ironisé, sourire en coin. « Ce sera agréable d’être de retour en Espagne », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire