Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le Ballon d’Or 2024, Rodri, devrait bel et bien poser ses valises au Real Madrid en 2026.
Sacré meilleur joueur du monde en 2024, avant de céder son trône il y a quelques jours au champion du monde français Ousmane Dembélé, le milieu de terrain espagnol reste une pièce maîtresse de Manchester City. Avec les Skyblues, il a notamment remporté une Ligue des champions et quatre titres de Premier League.

En fin de contrat en 2027 et bientôt âgé de 30 ans, Rodri est face à un tournant : prolonger son bail à Manchester ou être transféré dès l’été prochain, City ne souhaitant pas perdre gratuitement un joueur dont la valeur est estimée à 110 millions d’euros.
Et en cas de départ, une priorité s’impose : rentrer au pays pour revêtir le maillot du Real Madrid, club dont il rêve depuis toujours.
« Ils l’ont recruté » : Rodri, futur Madrilène
D’après les révélations du journaliste Walter Garcia dans le podcast Los Pepes, le transfert du champion d’Europe est déjà bouclé et sera officialisé en 2026 :
« Ils l’ont engagé pour l’année prochaine, c’est pourquoi Madrid n’a pas choisi Martín Zubimendi », a-t-il confié.
Le souhait de Xabi Alonso, nouveau coach merengue, était clair : attirer un milieu de terrain de classe mondiale. Si Florentino Pérez avait d’abord temporisé face aux montants astronomiques des joueurs ciblés, la donne semble avoir changé.
Tout indique désormais que Rodri sera la pierre angulaire du milieu madrilène dans les prochaines saisons.
Laisser un commentaire