Alors que le Real Madrid doit gérer une cascade de blessures en défense – touchant notamment David Alaba, Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et Eder Militao –, le club madrilène prépare déjà activement le mercato estival.
Leader de la Liga, il cherche à renforcer son effectif et serait prêt à devancer Liverpool en mettant 40 millions d’euros sur la pépite de l’Ajax Amsterdam, Jorrel Hato (18 ans).
Dans cette dynamique, le PSG s’intéresse à Raul Asencio, jeune Madrilène comptant 22 apparitions en carrière, tandis que Carlo Ancelotti et ses dirigeants pourraient activer une clause spéciale de 9 millions d’euros pour recruter le latéral droit de l’AC Milan, Alex Jimenez (19 ans). Le Real Madrid s’active donc en coulisses, notamment pour solidifier sa défense.
Un avenir incertain pour Lucas Vazquez
Selon Fichajes, un autre dossier suscite l’attention : le FC Séville surveille de près la situation de Lucas Vazquez. À 33 ans, l’ancien ailier droit, désormais utilisé comme latéral, arrive en fin de contrat en juin 2025 après avoir disputé 380 matchs sous le maillot madrilène. Cette saison, il a déjà été aligné à 30 reprises et porte régulièrement le brassard de capitaine en l’absence de Luka Modric.
Malgré son temps de jeu conséquent, une prolongation de contrat ne semble pas être une priorité pour le club. Contrairement à Modric, qui est souvent évoqué dans les discussions de renouvellement, Vazquez pourrait quitter le Real Madrid librement, sauf retournement de situation. Son départ apparaît donc comme une option de plus en plus probable.
Laisser un commentaire