Vinicius Jr répond avec brio et affiche son attachement au Real Madrid
Attendu au tournant face à Manchester City, Vinicius Jr a répondu de la meilleure des manières aux provocations des supporters adverses. Avant la rencontre, ces derniers avaient déployé une banderole moquant le Brésilien, imaginant Rodri soulever le Ballon d’Or et lui demandant d’arrêter de « pleurer ». Sur le terrain, l’ailier madrilène a réagi avec éclat, étant élu homme du match après la victoire des siens (3-2).
Au micro de TNT Sports et Movistar, il a tenu à adresser un message fort : « Chaque match est une nouvelle histoire. J’essaie toujours de montrer mon potentiel. Je n’ai jamais eu peur de l’ambiance ou des provocations, bien au contraire. Tout cela me motive davantage pour marquer et réaliser de belles performances. Aujourd’hui, j’ai tout donné pour mon équipe et je suis satisfait de ma prestation. Ce genre de situation me pousse à me surpasser. »
Vinicius Jr veut s’inscrire dans la durée au Real
En parallèle, l’ailier brésilien a confirmé son intention de prolonger son aventure madrilène et a envoyé un message clair à Florentino Pérez : « C’est une grande fierté de discuter d’un renouvellement avec le club. Mon contrat court jusqu’à mes 27 ans, mais j’ai toujours affirmé vouloir rester ici longtemps, écrire l’histoire et continuer à recevoir l’affection des supporters, du président et du staff. Si tout se passe bien, nous finaliserons bientôt les négociations, et je pourrai prolonger mon séjour au Real Madrid. »
Interrogé sur un éventuel intérêt de l’Arabie saoudite, il a été catégorique : « Je n’en sais rien. Ils ne m’ont pas contacté. S’ils sont intéressés, ils doivent s’adresser au président. Mais mon souhait est de rester ici le plus longtemps possible. »
Le Real Madrid et la Ligue des Champions, une histoire spéciale
Enfin, Vinicius Jr a évoqué la relation particulière du club avec la Ligue des Champions : « C’est une compétition qui défie toute logique. Pour l’emporter, il faut savoir souffrir. Nous avons atteint notre objectif : insuffler une nouvelle dynamique à Madrid. Le match retour sera difficile, mais avec le même état d’esprit et le soutien de nos supporters, nous pouvons aller encore plus loin. »
Laisser un commentaire