Real Madrid : Voici les 7 critères pour accéder à la présidence

Le Real Madrid a annoncé, ce jeudi, le début du processus de convocation des élections pour la présidence et le conseil d’administration du club en 2025.

« Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, convoque le conseil d’administration du club le 7 janvier 2025, à 17h30, dans le but de lancer le processus d’élection du président et du conseil d’administration pour les quatre prochaines années », précise un communiqué officiel du club.

Real Madrid : Voici les 7 critères pour accéder à la présidence

Sauf surprise, Florentino Pérez devrait se représenter pour un cinquième mandat consécutif et être de nouveau élu, comme lors des scrutins précédents en 2009, 2013, 2017 et 2021, où il avait été proclamé président faute de concurrents.

Les statuts du Real Madrid définissent sept critères nécessaires pour se porter candidat à la présidence, dont l’obligation de garantir 15 % du budget général du club. Avec un budget actuel s’élevant à 1,128 milliard d’euros, le montant de cette garantie avoisine 170 millions d’euros. Voici les sept conditions à remplir :

Real Madrid : Voici les 7 critères pour accéder à la présidence
  1. Être de nationalité espagnole.
  2. Être majeur et jouir de la pleine capacité juridique.
  3. Être à jour dans ses obligations sociales envers le club.
  4. Justifier d’au moins vingt ans d’ancienneté ininterrompue en tant que socio pour le président, quinze ans pour les vice-présidents, et dix ans pour les autres membres du conseil.
  5. Ne pas avoir été sanctionné par une interdiction d’exercer des fonctions exécutives.
  6. Ne pas occuper de poste de direction dans un autre club de football ni exercer comme joueur, arbitre, entraîneur ou technicien actif.
  7. Fournir une garantie financière correspondant à 15 % du budget général du club.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *