Asensio 1
dans

Refus de prolongation au Real, signature au PSG, Marco Asensio dévoile enfin la raison

Par

le


Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Marco Asensio est officiellement un nouveau joueur du PSG ce mercredi.

Agé de 27 ans, Marco Asensio change d’air. Il quitte le Real Madrid et dépose ses valises au PSG. L’annonce officielle a été faite par le club parisien. L’international espagnol a paraphé un bail de trois saisons, soit jusqu’en 2026.

Avant de rejoindre le PSG, l’ailier de 27 ans a pris une décision radicale. Il a décidé de ne pas prolonger au Real Madrid malgré les tentatives des Merengues. Il quitte l’Espagne pour sa première aventure étrangère dans sa carrière professionnelle. Un nouveau challenge pour le natif de Palma. Il donne d’ailleurs la raison d’avoir choisi le club de la capitale française.

Marco Asensio : « Le PSG correspond à ce dont j’avais besoin »

Quelques minutes après l’officialisation de son transfert, Asensio a dévoilé la raison pour laquelle il a quitté le Real pour le PSG.

[totalpoll id= »794558″]

« Parce que Paris est un grand club, avec un grand projet, un projet attractif et ambitieux. Et puis ça correspond à ce dont j’avais besoin : un changement d’environnement mais avec toujours un projet ambitieux. C’est ce que je voulais et je pense que c’est l’endroit idéal pour moi, pour jouer, pour prendre du plaisir et pour gagner beaucoup de titres. », a-t-il dit.

A une certaine période, les médias espagnols annonçaient la prolongation de l’international espagnol au Real Madrid. Mais, les discussions ont pris une autre tournure. Le joueur ne voulait plus revivre la même saison avec moins de temps de jeu. Alors, la décision radicale est tombée. Asensio décide d’aller voir ailleurs. Convoité également par Aston Villa en Premier League, il choisit finalement le PSG. Club avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026.

Rappelons que Marco Asensio est la deuxième recrue officialisée par le PSG ce jeudi après Milan Skriniar. Le club parisien se renforce cet été pour revenir plus fort la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *