SEI 86452064
dans

Remplaçant remplacé, ce qu’a dit Grealish à Gareth Southgate après Angleterre-Danemark

Par

le


À l’issue de la qualification de l’Angleterre aux dépens du Danemark, le sélectionneur des Three Lions est revenu sur son choix fort de faire sortir Jack Grealish, entré en cours de jeu et remplacé lors des prolongations. Le sélectionneur anglais explique que le joueur a compris les raisons qui ont motivé un tel choix.

C’est une décision peu commune, surtout à ce niveau-là. Hier soir, à l’occasion de la demi-finale de l’Euro, Jack Grealish, n’a passé qu’une trentaine de minutes sur la pelouse de Wembley (37 minutes pour être précis). Gareth Southgate a fait entrer Kieran Trippier pour renforcer sa défense après le 2-1.

« Il va bien, il a compris, il a été formidable quand il est entré en jeu, il nous a donné de l’élan. », a assuré l’ancien milieu de terrain anglais.

« Le Danemark a lancé quatre attaquants, on avait besoin de cinq défenseurs pour être sûrs d’être plus solides et je voulais garder la vitesse de Raheem (Sterling), donc cela signifiait qu’il fallait retirer l’un des deux garçons qui venaient d’entrer en jeu ». Et c’est tombé sur Grealish qui n’en a pas fait tout un plat à suivre le technicien anglais.

[totalpoll id= »794558″]

« Cela n’a pas d’importance, je ne suis pas contrarié, on est en finale », a dit le meneur de jeu d’Aston Villa à son entraîneur.

Commentaires

Une réponse à “Remplaçant remplacé, ce qu’a dit Grealish à Gareth Southgate après Angleterre-Danemark”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *