Jorge Messi, père et agent de Leo, a rencontré hier Joan Laporta au domicile du président. Les parties explorent les options d’un accord qui est difficile de boucler. Le club rêve de le signer mais doit encore baisser les salaires.
Les heures décisives de Messi
Leo Messi (35 ans) et le FC Barcelone se donnent l’occasion de se revoir. Dans un contexte où le club Saoudien Al-Hilal considérait sa signature en tant qu’agent libre fermée et faite, en échange d’un salaire astronomique, et avec l’Inter Miami augmentant son offre et estimant avoir de sérieuses options pour intégrer l’ancien joueur du Barça, le père de Leo, Jorge Messi, et Joan Laporta, président du FC Barcelone, se sont rencontrés hier matin pendant une demi-heure. Le rendez-vous a eu lieu au domicile du dirigeant barcelonais. Il est proche du bureau professionnel que Messi continue d’avoir à Barcelone. La réunion a permis aux deux parties de se donner l’occasion d’explorer les options pour parvenir à une entente pour le retour de Leo au FC Barcelone.

La volonté de Messi de revenir dans le club du Barça est claire. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait pas gardé cette option ouverte dans un scénario où l’Arabie lui offre un contrat stratosphérique. Miami le veut comme la grande star de leur projet. Pendant ce temps le Barça continue d’avoir des problèmes pour enregistrer des joueurs.
Le problème, c’est que la situation économique du Barça, dans l’attente de nombreuses coupes dans sa masse salariale, rend difficile la conclusion d’un accord. De plus, les « timings » des deux parties suivent des dynamiques différentes. Le Barça a besoin de temps pour boucler des opérations qui libèrent cette masse salariale et génèrent des revenus. Messi veut savoir au plus vite où il jouera pour ne pas vivre un scénario dans lequel il se voit, en fin d’été, sans club sportif fermé et projet familial.
[totalpoll id= »812288″]Pression des candidats
Évidemment, les clubs qui l’aiment pressent également son père et son agent pour qu’ils prennent une décision au plus vite. En fait, divers rapports soulignent même que le Saoudien d’Al-Hilal comptait déjà annoncer l’accord avec Messi cette semaine et faire une présentation en beauté dans quelques jours.
Cependant, le désir de Messi de revenir a conduit son père, Jorge, et le président Laporta à reprendre la parole hier, dans une dernière tentative pour parvenir à un accord. Il s’agit d’explorer une voie qui semble compliquée mais que Leo et le Barça hésitent à abandonner. Tout cela en sachant qu’un accord n’est pas facile et que le joueur avait déjà pris sa décision finale bien mûrie. Au club du Barça, ils ne veulent pas jeter l’éponge, encore moins parce que Laporta est déterminé à récupérer Messi. Le leader culé veut qu’il signe pour deux saisons et gagne un euro de plus que Lewandowski. Cependant, hier, il n’a pas non plus pu présenter d’offre formelle.

Entretien et réflexion de Jorge-Leo
Maintenant s’ouvre une période au cours de laquelle les deux parties doivent évaluer les options pour parvenir à un accord. Les « timings » pour pouvoir s’adapter à l’opération, qui sont très serrés selon la volonté du footballeur argentin montré jusqu’à il y a quelques jours vouloir décider de son avenir au plus vite et une fois la saison avec le Paris Saint-Germain terminée, comme cela s’est produit. Maintenant, Jorge Messi et son fils Leo doivent parler de la façon dont le FC Barcelone le voit. Des vraies options qui peuvent être explorées pour réaliser ce que le Barça et Messi veulent. Une chose n’est pas facile : leur retour.
Laisser un commentaire