Liga : Le Real Madrid entretient l’espoir grâce à une victoire renversante face à Majorque
Le Real Madrid a préservé ses minces chances de remporter la Liga en s’imposant 2-1 face à Majorque, mercredi soir au Santiago Bernabéu. Menés durant une grande partie de la rencontre, les Merengues ont inversé la tendance en seconde période, décrochant une victoire précieuse.
Interrogé par Diario AS, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est dit impressionné par la performance de ses joueurs, malgré un effectif amoindri par une douzaine de blessures.
« Nous ne baissons pas les bras malgré nos 12 blessés, ce qui est très rare… Le problème a été résolu grâce à une bonne attitude collective. Je n’ai jamais vu une équipe tirer 40 fois au but comme aujourd’hui. Nous avons compensé les absences par un effort extraordinaire. Si nous avions montré cette intensité plus souvent, la saison aurait été différente », a confié le technicien italien.
C’est Jacobo Ramon qui a inscrit le but victorieux pour les Madrilènes, illustrant la détermination d’une équipe encore en lutte. Cette victoire permet au Real de revenir à quatre longueurs du FC Barcelone, leader du championnat, qui peut toutefois s’assurer du titre jeudi en cas de succès sur la pelouse de l’Espanyol.
Pour Ancelotti, l’espoir subsiste : « Nous croyons en notre capacité à gagner les matchs restants et à voir ce qui se passe. Ils doivent perdre, mais tout peut arriver. Nous sommes toujours en course. »
Une fin de cycle au Bernabéu
Le duel face à Majorque marquait l’avant-dernier match d’Ancelotti sur le banc du Real Madrid au stade Santiago Bernabéu. Le coach italien est revenu avec émotion sur son passage au club.
« Être sur le banc du Bernabéu est toujours un moment spécial. Je repars avec la sérénité d’avoir tout donné, d’avoir vu mes équipes se battre jusqu’à la dernière minute. C’est l’essence même du Real Madrid. »
Laisser un commentaire