Rio Ferdinand : Ce que Boehly a fait à Tuchel avant de le virer

Advertisements

Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, a affirmé que les propriétaires de Chelsea, sous la direction de Todd Boehly, se sont ingérés dans le travail du manager Thomas Tuchel avant de le limoger.

Advertisements

Boehly a relevé Tuchel de ses fonctions après la défaite 1-0 de Chelsea en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb la semaine dernière.

L’Américain a rapidement nommé l’entraîneur de Brighton, Graham Potter, pour remplacer Tuchel.

« C’est une grande chose qu’un manager soit limogé et la façon dont cela s’est passé », a déclaré Ferdinand sur Vibe with Five.

« Je l’ai rencontré et j’ai fait une interview avec lui juste avant, à propos de son équipe de Chelsea, de la façon dont elle est structurée et de ses plans pour l’avenir. C’était vraiment fou et c’était vraiment surréaliste quand j’ai entendu la nouvelle parce que la façon dont il me parlait à l’écran et hors écran était comme s’il était ravi d’être là.

« J’ai parlé à des personnes en coulisses et de bonnes sources, c’était autant une surprise pour le personnel d’encadrement que pour tout le monde à l’extérieur. Le personnel avait passé beaucoup de temps à parler aux propriétaires et d’après ce qu’on m’a dit, Tuchel et son équipe n’avaient jamais eu autant d’engagement avec les propriétaires à aucun moment de leur carrière.

« Il y a les mains et il y a trop. D’après ce que j’ai entendu, ils mettaient leur nez dans des choses qui devraient être laissées à un manager. »

La semaine dernière, on a appris que Boehly avait élaboré des plans pour jouer en « 4-4-3 » et qu’il avait essayé de mettre en place une sélection de joueurs dans l’équipe du jour.

En parlant de ce développement, Ferdinand s’en est pris à Boehly pour ses actions rapportées, insistant sur le fait qu’il ne blâmait pas l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s’il prenait ses distances avec le milliardaire américain.

« Pouvez-vous vous en sortir avec un joueur supplémentaire sur le terrain ? J’ai entendu ces histoires, ils essaient d’influencer même la sélection des joueurs et quand vous arrivez à ce point, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi un manager aurait un certain repoussoir », a ajouté Ferdinand.

« Tuchel, la personnalité et le caractère qu’il est, il n’aurait pas accepté cela, certains autres personnages feront ce que les nouveaux propriétaires disent, mais Thomas Tuchel n’est pas ce type de gars. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire