SPORT PREVIEW Frank Lampard and Thomas Tuchel Betting
dans

Rio Ferdinand compare Tuchel à Lampard

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a comparé Chelsea de Thomas Tuchel à l’époque de Frank Lampard.

Ferdinand a déclaré qu’un changement d’éthique et une reconstruction des relations avec des joueurs expérimentés ont été une grande différence pour Tuchel par rapport au règne de Lampard pendant son séjour chez les Bleus.

Tuchel n’a pas perdu un match lors de ses 14 derniers matchs en tant qu’entraîneur de Chelsea depuis qu’il a remplacé Lampard en janvier dernier.

L’ancien entraîneur du PSG a guidé Chelsea vers les quarts de finale de la Ligue des champions et la demi-finale de la FA Cup.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une question de coaching sur le terrain d’entraînement, à 100% », a déclaré Ferdinand à Vibe avec FIVE.

«Être capable de traduire vos idées et ce dont vous avez besoin de la part des individus et en tant que collectif et de le faire sur l’écran de télévision dans la salle de classe et de les diffuser sur le terrain lors de sessions de formation.

«L’une des choses clés est d’avoir Kante au centre du terrain. Le nombre de balles qu’il a récupérées pour cette équipe afin de conserver la possession et de maintenir sa position sur le terrain a été phénoménal.

«Je pense que ramener de l’expérience dans l’équipe et leur donner plus de responsabilités a été une grande différence pour Frank.

«Frank est définitivement allé avec les plus jeunes joueurs, et je pense que cela a fait perdre le nez à quelques-uns des joueurs plus âgés, et ils ont peut-être réagi négativement à ce sujet.

«Cela a créé un problème. Mais ces joueurs sont revenus – Tuchel a rassemblé le joueur expérimenté et leur a dit, vous êtes ici, vous êtes mon pilier, et les plus jeunes joueurs, vous en ferez également partie.

« Mais les joueurs plus âgés, ne vous inquiétez pas, vous êtes avec moi, et ils ont tous racheté après ne pas en avoir fait partie auparavant.

«Frank, l’équipe était un peu plus fluide à l’avenir, et ils ont marqué plus de buts, mais ils ont concédé plus de buts.

«Il pensait que j’avais des joueurs qui pouvaient me donner un résultat 1-0 ou 2-0 sur la contre-attaque ou à un moment du match, ils nous marqueront un but, mais je ne concède pas de buts. C’est ainsi que cela s’est joué pour lui. C’est vraiment incroyable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *