La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a pris la défense du manager de Chelsea, Graham Potter, au milieu des appels à son licenciement.
Potter est actuellement sous pression à Chelsea après la défaite surprise de son équipe à Stamford Bridge contre Southampton le week-end dernier (1-0).
L’équipe de Potter n’a remporté que deux de ses 14 derniers matches et se trouve actuellement en dixième position au classement de la Premier League.
Certains fans et experts des Blues ont demandé à Chelsea de licencier Potter après le match contre Southampton.
[totalpoll id= »812288″]Cependant, Ferdinand pense que l’Anglais a encore besoin de temps à Chelsea car il a la tâche la plus difficile de la Premier League et n’a jamais eu affaire à des joueurs de grande envergure auparavant.
« J’irais même jusqu’à dire que Graham Potter a l’un des emplois les plus difficiles de la ligue », a déclaré Ferdinand à son émission Vibe with Five.
« Parce que ce qu’on lui a donné – c’est bizarre de dire ça parce qu’il [a reçu] des quantités folles de talent.
« Mais c’est un nouveau manager. Il n’a jamais eu affaire à des joueurs de cette envergure, et à ces égos, et il doit gérer cela.
» Donc chaque semaine, imaginez un peu, il y va, oui il a de grands joueurs à sa disposition et ils ne forment pas une équipe, il doit former une équipe et décevoir entre 11 et 15 joueurs.
« Tous les joueurs pensent qu’ils devraient jouer. C’est l’une des conversations les plus difficiles. Vous parlez à n’importe quel manager. L’une des conversations les plus difficiles pour n’importe quel manager est de dire à un joueur que vous ne jouez pas cette semaine. Comment faire pour que ces joueurs se remettent en selle ? C’est difficile.
« Ce que je veux dire, c’est que c’est un élément de la difficulté : la gestion des hommes », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire