rio ferdinand getty 1200x800 1
dans

Rio Ferdinand envoie un message à Aubameyang après avoir quitté Arsenal

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a envoyé des messages de bonne chance à Pierre-Emerick Aubameyang, qui quitte Arsenal pour Barcelone le jour de la date limite des transferts.

Ferdinand pense également que l’international gabonais pourrait apporter l’expérience dont il a tant besoin à Barcelone.

L’ancien défenseur anglais a défendu la décision d’Arsenal de laisser le joueur de 32 ans quitter l’Emirates.

Aubameyang a été écarté de l’équipe première d’Arsenal par le manager, Mikel Arteta, qui lui a également retiré le statut de capitaine.

[totalpoll id= »794558″]

Arsenal a résilié le contrat d’Aubameyang lundi soir après ne pas avoir trouvé d’acheteur pour le joueur et il est parti en tant qu’agent libre.

Ferdinand a déclaré sur sa chaîne YouTube FIVE : « Sans vouloir manquer de respect aux joueurs qui vont là-bas, c’est très différent maintenant.

« C’est comme Man United, des types de joueurs très différents y vont maintenant et les joueurs pour lesquels ils sont sur le marché [sont très différents]. Barcelone est en pleine reconstruction.

« Je pense que Xavi considère [Aubameyang] comme quelqu’un qui a quelque chose à prouver, qui veut jouer au football, qui a de l’expérience et qui peut peut-être s’adapter au style de jeu qu’il souhaite. Cela reste à voir.

« Mais Xavi a beaucoup de jeunes joueurs autour desquels il construit son équipe et il a besoin d’expérience.

« Et peut-être que quelqu’un comme Aubameyang – qu’il sent probablement qu’il peut maîtriser et se recentrer – pourrait être un atout.

« Je lui souhaite donc bonne chance, car je pense que pour les deux parties, Aubameyang avait besoin de partir. Pour son bien, pour son bien footballistique, mais aussi pour le bien d’Arsenal.

« Vous ne voulez pas ça en tant que club, un joueur qui traîne et qui n’est pas vraiment voulu au club de football par le manager. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *