resize 81
dans

Rio Ferdinand et Michael Owen s’accordent à dire que Virgil van Dijk est « de plus en plus mauvais ».

Par

le


Les anciennes stars de la Premier League Rio Ferdinand et Michael Owen étaient d’accord sur les difficultés de Virgil van Dijk lors de l’élimination de Liverpool de la Ligue des champions.

Mercredi soir, Liverpool savait qu’il lui fallait un miracle après sa défaite embarrassante 5-2 à Anfield lors du match aller contre le Real Madrid.

Au Bernabeu, les hommes de Jurgen Klopp ont produit une performance médiocre et ont été éliminés de la Ligue des champions avec un coup d’éclat grâce à un but de Karim Benzema qui a porté le score à 1-0 et à 6-2 sur l’ensemble des deux matches.

Alors que de nombreux joueurs de Liverpool ont été médiocres, le Néerlandais Van Dijk a été pointé du doigt par Ferdinand et Owen.

[totalpoll id= »794558″]

A propos de la forme du joueur de 31 ans, Ferdinand a déclaré sur BT Sport : « Je pense qu’il y a des phases dans votre carrière où les choses ne se passent pas comme prévu : « Je pense qu’il y a des phases dans votre carrière où les choses ne se passent pas comme prévu. Mais vous regardez les grands défenseurs centraux des années passées, John Terry, Jaap Stam, Vidic, Kompany, Sol Campbell… la liste est longue.

« Je ne me souviens pas qu’ils aient connu une saison blanche ou de grandes périodes de la saison où ils ont connu huit ou neuf matches difficiles. Mais la forme de l’équipe a un impact sur cela. C’est la seule chose que je dirai, parfois vous avez besoin d’une équipe qui vous entoure, et il n’a pas eu une équipe qui l’entoure d’une manière qui conviendrait à son style de jeu ».

L’ancien attaquant de Liverpool, Owen, a ajouté : « Surtout dans cette équipe, car lorsque Liverpool joue bien, elle (la défense) n’a pas grand-chose à faire. Lorsqu’ils pressent en attaque, combien de fois avez-vous vu Liverpool gagner le ballon en haut de l’affiche ?

« Mais le problème, c’est qu’ils se mettent à découvert, nous le savons tous, et c’est donc un endroit et une position difficiles à jouer si votre équipe ne joue pas bien. En ce moment, il s’expose tout le temps, en un contre un. Parce qu’il ne gère pas bien la situation, et c’est de pire en pire. Quand Liverpool joue bien, on ne le remarque même pas parce qu’il se contente d’éponger et qu’on fait rarement appel à lui ».

Liverpool bénéficiera d’une pause de 16 jours avant de reprendre la compétition contre Manchester City le 1er avril.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *