708a7 16757530619709 1920
dans

Rio Ferdinand n’est pas d’accord avec Jamie Carragher sur le verdict d’Erling Haaland

Par

le


La légende de Manchester United Rio Ferdinand n’est pas d’accord avec l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher au sujet d’Erling Haaland. De nombreux fans et experts, dont Carragher, ont affirmé qu’Erling Haaland avait aggravé la situation de l’équipe de Pep Guardiola.

Cependant, Rio Ferdinand a démenti ces affirmations. Ferdinand a déclaré sur sa chaîne Youtube FIVE, cité par le Daily Mail :

« Je vois certaines personnes dire qu’il a rendu Man City pire. Je ne sais pas comment vous pouvez mettre 25 buts dans une équipe et que cela vous rende pire ».

Une chose dans sa façon de jouer qui est définitivement négative pour la façon dont ils [City] jouent par rapport à la saison dernière et à la saison précédente, c’est qu’il y avait un numéro 9 qui entrait en jeu, que ce soit Jesus, Gundogan parfois, Foden, Sterling, ce numéro 9 entrait en jeu et créait une surcharge ».

[totalpoll id= »794558″]

Ferdinand a insisté sur le fait qu’il serait erroné de critiquer Erling Haaland pour la baisse de forme de Manchester City ces dernières semaines. Il a ajouté :

« Haaland est un véritable numéro neuf, il reste haut et occupe le centre du terrain, ce qui fait qu’il y a un corps de moins derrière le ballon. Il vous donne ce quelque chose d’autre qu’ils n’ont jamais eu, cette menace dans la surface, il termine les occasions et sa connexion avec De Bruyne plus tôt dans la saison, personne ne se plaignait alors quand les buts allaient… « C’est un grand ajout, il est la meilleure chose depuis le pain tranché.

Ce que je dirais, c’est que j’espère que Pep leur montre des vidéos quand leur premier ballon n’est pas toujours lui. Il crée des occasions mais on ne le voit pas toujours. L’équipe doit aussi prendre ses responsabilités, pas seulement lui ».

Depuis son transfert à Manchester City cet été en provenance de Manchester City, Erling Haaland a déjà inscrit 31 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues.

Le Norvégien a trouvé le chemin des filets 25 fois en 20 matches de Premier League, mais n’a pas marqué lors de cinq de ses sept derniers matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *