MAIN Rio Ferdinand on Anthonu Martial
dans

Rio Ferdinand réagit à la performance d’Anthony Martial lors du match contre Everton

Par

le


Rio Ferdinand s’exprime sur la performance d’Anthony Martial lors du match nul de Man United contre Everton (1-1).

Rio Ferdinand a fait l’éloge d’Anthony Martial pour sa « belle finition » alors que Manchester United a été tenu en échec par Everton à Old Trafford (1-1), samedi après-midi.
Martial a ouvert le score juste avant la mi-temps, mais les Red Devils ont été rattrapés par Andros Townsend qui a égalisé à la 65e minute.

Manchester United a abordé ce match avec l’intention de renouer avec la victoire après la déception de sa défaite 1-0 contre Aston Villa en Premier League le week-end dernier.

Les Red Devils avaient battu Villarreal 2-1 en Ligue des champions mercredi soir, mais savaient qu’une victoire sur les Toffees à Old Trafford les propulserait en tête du classement de Premier League avant les rencontres de leurs rivaux.

[totalpoll id= »794558″]

Après une première période très disputée, au cours de laquelle les locaux ont eu la plupart du temps la possession du ballon, les Red Devils ont pris l’avantage à la 43e minute, lorsque Martial a marqué d’un tir en première intention du côté gauche de la surface après avoir été trouvé par Bruno Fernandes.

Everton, cependant, a égalisé à la 65e minute lorsque Townsend a glissé un beau but après un mouvement de balayage.

Les Toffees pensaient avoir marqué le but de la victoire lorsque Yerry Mina a trouvé le fond du filet à la 85e minute, mais le VAR a jugé que le buteur était hors-jeu.

Les Red Devils n’ont pas réussi à trouver la faille et ont dû se contenter d’un point devant leur public, ce qui les place à la deuxième place du classement.

Malgré un résultat décevant, la légende de Manchester United, Ferdinand, a félicité Martial pour son but à la mi-temps.

« Nous avons dit avant le match que Martial a obtenu un vote de confiance du manager, il doit venir et faire une performance », a déclaré Ferdinand sur BT Sport à la mi-temps.

« Il n’a probablement pas atteint les niveaux que vous attendez de lui en termes de performance, mais ce gars sera jugé sur les buts. C’est une belle finition à la fin, avec une petite aide probablement due à la déviation, mais ils comptent tous. »

De son côté, Jermaine Jenas, autre commentateur de BT Sport, a fait l’éloge de Mason Greenwood pour son rôle dans la construction de l’ouverture du score.

« C’était une action vraiment spéciale », a déclaré Jenas. « Il faut donner beaucoup de crédit à Mason Greenwood. Il est entré dans le jeu par l’intérieur, et ce ballon [la passe à Fernandes] est ce qui débloque la défense.

« La finition est là, et la finition est de qualité, mais [Greenwood] doit envoyer le ballon [à Fernandes]. C’est le ballon qui débloque Everton, parce que leur forme est en fait correcte. La touche et la rotation de Fernandes sont brillantes et ensuite c’est sur un plateau. »

Manchester United reprendra ses activités en Premier League après la pause internationale en affrontant Leicester City à l’extérieur dans deux semaines.

Les Red Devils entameront ensuite une série de matches délicats en Premier League, avec des rencontres contre le Liverpool FC, Tottenham Hotspur et Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *