resize 20 1
dans

Rio Ferdinand reproche à Man Utd d’avoir vendu cinq joueurs

Par

le


Rio Ferdinand a critiqué Manchester United pour avoir laissé partir cinq joueurs.

En 2013, Manchester United a été sacré champion de Premier League lors de la dernière saison de Sir Alex Ferguson avant sa retraite.

À l’époque, Ferdinand faisait partie intégrante de l’équipe qui a réussi à arracher le titre à Manchester City.

L’ancien international anglais a finalement quitté le club après la première saison catastrophique de David Moyes à la tête d’Old Trafford.

[totalpoll id= »794558″]

Après le départ de Ferdinand, des joueurs comme Jonny Evans, Danny Welbeck, Javier Hernandez, Rafael et Fabio Da Silva sont également partis.

Rio Ferdinand a maintenant déclaré que United avait commis une erreur en laissant partir certains membres de l’académie du club.

Il a déclaré sur sa chaîne YouTube Vibe with Five : « Ils étaient l’âme de Manchester United, ils étaient tous issus du système, tous des garçons de Man United, et cela aussi a été perdu.

« C’était une partie de ce sur quoi le club avait été construit auparavant, les gens qui passaient par l’académie faisaient partie intégrante de tout ce que Man United représentait.

Ferdinand poursuit : « Et ils se débarrassaient de ces joueurs bon gré mal gré, je n’arrivais pas à croire que le club le permettait.

« Ce qu’ils ont fait à Man United, ils auraient pu le faire pour le reste de leur carrière.

L’attaquant Welbeck a été cédé à Arsenal pour une somme estimée à 16 millions de livres sterling. Il a marqué 32 buts en 126 apparitions avec les Gunners et joue aujourd’hui à Brighton and Hove Albion.

Le héros mexicain Hernandez a joué pour le Real Madrid, le Bayer Leverkusen et West Ham avant de rejoindre le LA Galaxy.

Quant à Rafael et Fabio, ils ont rejoint respectivement Lyon et Cardiff City après leur départ d’Old Trafford.

Ferdinand a ensuite ajouté qu’Evans n’aurait jamais dû être laissé partir par le club.

Il a déclaré : « Il [Evans] n’aurait jamais dû être licencié par le club : « Il [Evans] n’aurait jamais dû être autorisé à quitter le club. Il était le meilleur défenseur central du club quand nous sommes tous partis.

« Smalling a eu une grande carrière, ne vous méprenez pas, mais Jonny Evans est un meilleur joueur, à 100 %.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *