rio ferdinand jack grealish ab28
dans

Rio Ferdinand suggère qu’il est temps pour Manc Utd de licencier Solskjaer

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a remis en question la position d’Ole Gunnar Solskjaer au club, admettant que le temps est peut-être venu de « passer le relais » à un autre manager.

Les Red Devils étaient considérés comme un véritable prétendant au titre de Premier League après avoir dépensé plus de 130 millions de livres sterling pour Cristiano Ronaldo, Jadon Sancho et Raphael Varane lors de la fenêtre de transfert estivale.

Mais United a connu un début de campagne 2021/22 très décevant et se retrouve à la sixième place du classement après une série de quatre défaites en six matchs de championnat.

Solskjaer a décrit l’humiliante défaite 5-0 de son équipe à domicile contre Liverpool comme son « jour le plus sombre » dans le football et le Norvégien a subi une pression énorme, avec des noms comme Brendan Rodgers, Erik ten Hag et Ralf Rangnick comme remplaçants potentiels.

[totalpoll id= »794558″]

Ferdinand a apporté son soutien à Solskjaer après la victoire palpitante de United en Ligue des champions contre le PSG en mars 2019 – criant « Ole est au volant ! » dans le studio de BT Sport – et est resté fidèle à son ancien coéquipier tout au long des difficultés du club.

Cependant, l’ex-défenseur anglais emblématique semble avoir changé de position et pense qu’il est peut-être enfin temps pour United de commencer la chasse au successeur de Solskjaer.

Sur sa chaîne YouTube Rio Ferdinand Presents FIVE, Ferdinand a déclaré : « Nous avons commencé cette saison avec tant d’espoir, mais aussi avec la fenêtre de transfert que nous avons eue, l’excitation, nous étions tous assis là à nous dire : « Vous savez quoi ? C’est notre heure maintenant ! »

Je dois être honnête, Ole a été engagé pour nous amener à ce point. Sous les précédentes périodes de gestion que nous avons eues, il a été amené pour réparer cela et nous amener à un endroit où l’équipe est intacte, où les joueurs sont à un point où nous pouvons nous battre pour le championnat.

Je suis assis ici maintenant et je ne pense pas que nous pouvons nous battre pour gagner cette ligue. Je regarde notre équipe chaque semaine et je me demande ce que nous allons faire tactiquement, je ne vois aucune philosophie ou identité dans la façon de jouer de United, quelle qu’elle soit de la part de la direction et je suis assis ici, confus, à regarder l’équipe.

Quand vous regardez ça comme ça, avec la fenêtre de transfert que nous avons eue… nous étions tous assis ici, excités, pensant « Wow ! C’est ici que nous sommes censés être ! ».

Mais Ole a été engagé avec la mission de nous ramener à un point, un moment où vous pensez qu’il a ramené une certaine fondation. A la fin de la saison, on se disait : « Oui, c’est ça ! »

Au fond de moi, j’étais toujours un peu sceptique. Pouvait-il nous amener à être champions ? Je n’étais pas totalement convaincu, j’espérais qu’il serait capable de le faire. Mais d’après ce que j’ai vu cette saison, j’ai l’impression qu’il est peut-être temps de passer le relais à quelqu’un d’autre qui peut nous faire avancer.

Je pense qu’Ole peut partir la tête haute parce que de là où il est arrivé à là où il nous a laissés au début de la saison, c’est positif ».

Ferdinand a été réticent à critiquer Solskjaer jusqu’à présent, mais il estime qu’il ne peut y avoir « une règle pour les joueurs et une autre pour les managers » lorsqu’il s’agit d’analyser les principaux défauts et faiblesses d’un club.

Il faut être honnête avec ce que l’on voit, car si c’était quelqu’un d’autre, je le dirais », a-t-il ajouté.

Je ne comprends pas ce « on ne peut pas dire ça d’un manager », car les gens sont prompts à le dire d’un joueur : « Débarrassez-vous de lui, il ne pourra plus jamais porter le maillot ! »

« On ne peut pas dire ça d’un manager ? Quelle est la différence ?

Je déteste être dans cette position où je dois appeler d’anciens coéquipiers ou amis, des gens que je veux voir réussir.

Mais il faut être honnête. Vous ne pouvez pas vous asseoir ici et dire « Ce joueur ne devrait jamais porter le maillot », mais ensuite protéger un manager. Je ne suis pas d’accord avec cela. Vous ne pouvez pas avoir une règle pour les joueurs et une autre pour les managers.

Ce n’est pas agréable de voir un homme perdre son emploi, mais il faut dire ce que l’on pense. C’est ce qu’il y a de mieux pour le club de football, pas ce qu’il y a de mieux pour l’individu.

Le club de football vivra et respirera plus longtemps que n’importe quel individu.

Ferdinand pense qu’il n’y a plus d’élément de peur qui pousse les joueurs de United à performer comme c’était le cas sous Sir Alex Ferguson.

Tous les grands managers que vous connaissez qui ont réussi ou gagné des choses dans ce jeu ont un élément de peur », a-t-il poursuivi.

Pep [Guardiola] maintenant, [Jurgen] Klopp maintenant, [Thomas] Tuchel maintenant, Fergie à mon époque, George Graham et Arsène Wenger à Arsenal… il y a une part de crainte : « Tu ne fais pas ce que je dis, tu ne suis pas les principes fondamentaux qui font notre succès, tu es assis derrière moi sur ce banc et tu vas regarder ! ».

Je ne vois pas cette peur dans cette équipe et ça ne peut pas être juste. Ce n’est pas bien.

Commentaires

Une réponse à “Rio Ferdinand suggère qu’il est temps pour Manc Utd de licencier Solskjaer”

  1. Avatar de Fodé Diallo
    Fodé Diallo

    Ah dieu merci,je pensais d’être seul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *