r10 ferdinand
dans , ,

Rio Ferdinand très surpris, « Je ne peux pas croire à ça »

Par

le


Après Jamie Carragher, c’est au tour de Rio Ferdinand de s’exprimer sur le championnat saoudien et Steven Gerrard. Carragher avait déclaré ce championnat comme un phénomène à combattre. Selon lui, le championnat de l’Arabie Saoudite est tout simplement un « lavage sportif » pour le football européen. Après avoir recruter plusieurs stars depuis le départ de Ronaldo en janvier, les saoudiens persistent.

Ce championnat exotique ne recrute pas seulement les joueurs mais aussi des entraîneurs qui peuvent avoir un avenir en Europe. C’est le cas de l’ancienne star et légende de Liverpool Gerrard. L’anglais a rejoint l’Arabie Saoudite après plusieurs tentatives en Europe. Cependant, cette décision de Steven Gerrard aurait surpris à Rio Ferdinand. Selon la presse britannique, l’anglais a accepté le poste d’entraîneur principal à Al Ettifaq.

Une décision choquante selon l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand. « Jamie Carragher, où es-tu ? J’ai entendu beaucoup de choses négatives sur l’Arabie saoudite. Oh, Bernardo Silva, je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment honteux. Il faut enquêter sur cette ligue, etc… »

“En fait, je suis ravi pour tous les gars qui sont allés en Arabie Saoudite. »

Très surpris par la décision de Steven Gerrard, Rio Ferdinand poursuit: « Steven Gerrard est parti. Tu étais habitué à porter ses bottes et à transporter ses sacs à Anfield pour les matchs. Ton fils est également parti là-bas. Je n’ai pas entendu un seul mot de ta part. Je n’ai pas ressenti ta déception. J’aimerais t’entendre dire : ‘Je n’arrive pas à croire que Stevie soit parti là-bas’. »

[totalpoll id= »794558″]

« En réalité, je suis heureux pour tous les gars qui ont rejoint l’Arabie saoudite. Les gens réagissent de manière excessive simplement parce qu’il s’agit de l’Arabie saoudite. Mais tous les autres pays et ligues ont fait exactement la même chose au fil des années. »

La légende des Red Devils, Rio Ferdinand a vivement critiqué ce choix de son compatriote Eteven Gerrard. Pour lui, Gerrard n’avait aucune raison de rejoindre l’Arabie Saoudite car il avait tout son avenir en Europe. Cependant, il reproche à la légende de Liverpool de ne pas avoir exprimé d’opposition à cette décision.

“En fait, je suis ravi pour tous les gars qui sont allés en Arabie Saoudite. Parce que c’est l’Arabie Saoudite, les gens deviennent fous. Mais tous les autres pays et ligues, au fil des ans, ont fait exactement la même chose”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *