En évaluant la performance du FC Barcelone lors du match nul de mercredi (12 octobre) contre l’Inter Milan, Robert Lewandowski a regretté le manque d’efficacité de la défense de son équipe.
Selon l’attaquant, le Barça avait tellement envie de marquer qu’il a oublié qu’il devait aussi empêcher l’Inter de trouver le fond du filet.
Les Blaugrana ont été tenus en échec 3-3 dans leur match du groupe C de la Ligue des champions contre l’Inter au Camp Nou mercredi. Lewandowski s’est révélé être le sauveur du Barça dans ce match, en marquant deux buts en fin de match, dont un dans le temps additionnel, pour éviter au Barça de subir une deuxième défaite consécutive dans la compétition. Avec ce doublé, Lewandowski a porté son total de buts à 14 après seulement 12 matches toutes compétitions confondues.
Après avoir évalué le match, Lewandowski s’est dit déçu par les buts encaissés, affirmant que l’équipe a complètement négligé ses devoirs défensifs. S’exprimant après le match, l’international polonais a déclaré (via Sport) :
[totalpoll id= »812288″]« Nous voulions tellement marquer que nous avons oublié la défense » Nous avons essayé d’attaquer avec plus de joueurs pour que l’un d’entre nous puisse perdre sa couverture. Nous avons marqué trois buts mais en avons encaissé autant. Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné. »
Les espoirs de qualification du FC Barcelone sont en jeu car il doit gagner ses deux matches et prier pour que l’Inter ne gagne pas les siens. Le Barça reprendra la Ligue des champions le 26 octobre contre le Bayern Munich.
Laisser un commentaire