resize 37
dans

Robert Lewandowski s’en prend au Ballon d’Or après l’aveu de Karim Benzema

Par

le


Robert Lewandowski pense que Karim Benzema est le favori pour remporter le Ballon d’Or cette année – mais il a réussi à lancer une petite pique aux organisateurs du prix.

Le lauréat du Ballon d’Or 2022 sera couronné lundi, et Benzema, l’attaquant du Real Madrid, devrait le remporter pour la première fois de sa carrière.

La saison dernière, il a inscrit 44 buts en 46 matches, permettant au Real de remporter la Liga et la Ligue des champions. Lewandowski sait ce que cela fait d’être un grand favori, et 2020 devrait être son année.

France Football a annulé le prix en raison de la pandémie de COVID-19, que Lewandowski ne comprend toujours pas deux ans plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant de Barcelone a déclaré à Movistar Plus : « Il [Benzema] est probablement l’un des favoris pour gagner le Ballon d’Or, bien sûr s’ils ne l’annulent pas, alors probablement il va gagner ce Ballon d’Or, ouais. »

Lewandowski a aidé le Bayern Munich à remporter la Bundesliga et la Ligue des champions en 2020, marquant 55 buts et délivrant 10 passes décisives.

Il a remporté le prix « The Best » de la FIFA et le titre de joueur de l’année de l’UEFA pour ses exploits.

L’international polonais a fait ces commentaires trois jours avant le premier El Clasico de la saison, ajoutant ainsi un peu plus de piment à la compétition.

Si Benzema remporte le prix, il le recevra devant son ami proche et ancien coéquipier du Real, Cristiano Ronaldo.

L’attaquant de Manchester United n’a pas assisté à la cérémonie depuis qu’il a remporté le prix en 2017, l’évitant en 2018, 2019 et 2021.

Il a été nommé pour l’itération de cette année après avoir marqué 24 buts dans toutes les compétitions pour United la saison dernière.

Selon Le Parisien, Ronaldo sera à Paris pour apporter son soutien à Benzema. Des rumeurs ont laissé entendre que Ronaldo pourrait être celui qui remettra le prix.

Ronaldo a joué avec Benzema au Santiago Bernabeu pendant neuf ans, arrivant le même été et remportant 15 distinctions ensemble.

Depuis le départ de Ronaldo en 2018, Benzema est le principal homme de confiance au Santiago Bernabéu.

Le joueur de 34 ans a expliqué aux journalistes en août : « C’est différent pour moi depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid ».

« C’est vrai que j’ai marqué beaucoup plus de buts, mais quand Cristiano était là, nous avions un style de jeu différent, je donnais plus de passes décisives. Il m’a vraiment aidé sur et en dehors du terrain.

« Mais à cette époque, je savais que je pouvais faire plus et quand il est parti, c’était le moment de changer mon jeu, de changer mes ambitions et je le fais bien en ce moment. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *