resize 2022 11 17T110758.540
dans

Roberto Carlos nomme les deux seuls joueurs anglais capables d’intégrer l’équipe du Brésil

Par

le


Roberto Carlos affirme que seuls deux joueurs anglais pourraient être titularisés dans l’équipe du Brésil.

Carlos sait une chose ou deux sur la façon de gagner la Coupe du monde, ayant fait partie de l’équipe brésilienne qui a remporté le tournoi de 2002 au Japon et en Corée du Sud.

C’est la dernière fois que le Brésil, quintuple champion, a été couronné vainqueur de la Coupe du monde.

Mais les Brésiliens ont bon espoir de voir leur équipe nationale actuelle remporter un sixième titre mondial au Qatar cet hiver.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe sud-américaine est la favorite des bookmakers pour remporter le tournoi, devant l’Argentine, la France, championne en titre, l’Espagne et l’Angleterre.

Carlos affirme que seuls deux joueurs anglais pourraient faire partie du onze de départ brésilien : l’attaquant de Tottenham Harry Kane et le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold.

« Alexander-Arnold doit être là – parce qu’il fait partie des meilleurs », a déclaré Carlos au Daily Telegraph.

« Kane est aussi un bon joueur.

« Vous avez une bonne équipe, pas seulement en termes de noms mais en termes de joueurs qui se sont bien entraînés et qui sont prêts à jouer une Coupe du monde – ou à jouer pour l’équipe nationale brésilienne.

« Je dirais ces deux-là [Kane et Alexander-Arnold], mais il y en a d’autres.

« Il y a beaucoup de qualité dans l’équipe d’Angleterre. Vous avez beaucoup de qualité. »

L’inclusion de Kane n’est pas une surprise, étant donné l’importance de l’attaquant pour l’Angleterre, mais la décision de Carlos de nommer Alexander-Arnold pourrait soulever quelques sourcils.

Le défenseur de Liverpool a eu du mal à être régulier cette saison et a dû se battre pour être inclus dans la sélection de Gareth Southgate pour la Coupe du monde avant qu’une blessure de Reece James, le latéral droit de Chelsea, ne lui assure sa place.

Il est temps de gagner le trophée ».
Carlos est clairement confiant quant aux chances de succès du Brésil cet hiver sous la direction de Tite.

« L’équipe nationale du Brésil, tant masculine que féminine, a toujours maintenu une atmosphère joyeuse », a-t-il ajouté.

« Ils devraient comprendre que c’est la seule façon de garder les gens heureux, de profiter d’une grande Coupe du Monde, de s’amuser et d’apporter une grande joie à ce pays ; le Brésil, un pays de football.

« Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné, maintenant il est temps de gagner le trophée. C’est un moment très spécial pour le football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *