Roberto Mancini
dans

Roberto Mancini en Arabie Saoudite, les détails d’un contrat astronomique

Par

le


[totalpoll id= »794558″]

Roberto Mancini va remplacer Hervé Renard sur le banc de la sélection de l’Arabie Saoudite. Un contrat XXL attend le technicien italien.

Quelques jours après avoir démissionné de son poste en Italie, Roberto Mancini va rebondir en Arabie Saoudite. La rumeur circule et elle devient de plus en plus sérieuse comme information. L’ex entraineur de Manchester City va bel et bien rejoindre l’équipe nationale saoudienne.

En acceptant cette nouvelle fonction, Mancini va toucher un salaire astronomique. Selon La Gazzetta dello Sport, le désormais ex sélectionneur de l’Italie va percevoir un salaire de 40 millions d’euros par an. Il va parapher un bail jusqu’en 2026 avec la Fédération Saoudienne.

Un bon coup frappé par la Fédération Saoudienne de Football. L’Arabie Saoudite est décidée à devenir une grande nation de football. Après les clubs qui font des offensives lors de ce mercato estival, c’est au tour de la sélection nationale de faire la Une.

Roberto Mancini, un bilan mitigé à la tête de l’Italie

Après son dernier parcours en club au Zénith Saint-Pétersbourg, Roberto Mancini a été intronisé à la tête de la sélection italienne. Il débarque en 2018. Avec la Squadra Azzura, Mancini a un bilan de 39 victoires, 13 nuls et 9 défaites.

Le fait marquant de son parcours, c’est l’Euro 2020 remportée avec l’Italie. Roberto Mancini a mis une place une véritable machine. Une machine qui a éliminé d’autres nations pour aller toucher le graal. En finale, la sélection italienne a battu l’Angleterre à Wembley dans la séance fatidique des tirs aux buts (3-2), 1-1 après prolongations.

Après ce sacre, l’Italie a connu une grosse désillusion après. Roberto Mancini n’a pas pu permettre à l’équipe de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. La sélection n’a pas survécu lors des barrages intercontinentaux, éliminée dès les demi-finales. Comme en 2018, la Squadra Azzura a raté le Mondial 2022. C’est le véritable point noir de Mancini lors de son passage à la tête de l’équipe nationale d’Italie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *