Roberto Martinez
dans

Roberto Martinez : «Pourquoi je n’ai pas de plan contre Ronaldo»

Par

le


 

La Belgique n’entend pas s’appuyer sur un plan précis pour arrêter la star du Portugal, Cristiano Ronaldo. C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur des « Diables rouges » Roberto Martinez lors de la conférence de presse d’avant match. La Belgique affronte le Portugal dimanche en huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Selon l’expert, il ne sert à rien de faire un plan, car si ses joueurs se concentrent uniquement sur la protection de Ronaldo, ils seront alors punis par les autres joueurs portugais.

 « Évidemment, nous devrons très bien défendre. Mais lorsque vous avez un plan contre un certain joueur, vous pouvez être puni par d’autres joueurs. Bien sûr, Cristiano Ronaldo est un joueur qui choisit le bon moment, la bonne passe et le bon endroit. Et vous devez toujours en être conscient. Nous savons tous qu’il est l’un des meilleurs footballeurs du monde. Mais vous devez aussi défendre contre les 10 autres joueurs. La façon dont le Portugal joue, ils ont beaucoup de flair et beaucoup de rythme. Il y a plusieurs joueurs avec des qualités similaires et nous devrons être compacts, vraiment solides et nous défendre en équipe», a déclaré Martinez.

[totalpoll id= »794558″]

« Tout le monde peut comprendre pourquoi cette équipe a autant de succès, pourquoi elle a remporté le titre européen et la Ligue des Nations. C’est parce qu’il a une mentalité incroyable et sait jouer dans les grands matchs », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes une équipe pleine de confiance, pleine d’élan. Nous avons hâte de voir comment nous pouvons nous améliorer et profiter de ce moment. Après tout, lorsque nous aimons notre football, nous jouons le meilleur », a déclaré le sélectionneur de la Belgique

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *