Rodri au Real Madrid : le deal est en bonne voie !

Le Real Madrid nourrit le rêve de s’attacher les services de Rodri. Pourtant, alors que tout laissait penser qu’il resterait à Manchester City, un nouveau rapport venu d’Espagne entretient le doute.

Le mercato estival 2025 du Real Madrid a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la fin de la saison dernière, les Merengues ont rapidement bouclé l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, presque gratuitement en provenance de Liverpool. Peu après, Dean Huijsen a été recruté pour renforcer la défense, juste avant la Coupe du monde des clubs. Franco Mastantuono, acheté à River Plate, doit quant à lui attendre sa majorité, le 14 août prochain, avant de pouvoir rejoindre l’effectif. Enfin, Álvaro Carreras est venu étoffer le couloir gauche madrilène. Mais les ambitions de Xabi Alonso pour renforcer son équipe sont loin d’être comblées : il souhaite un milieu de terrain de classe mondiale capable d’apporter équilibre et maîtrise au jeu. Et le joueur idéal aux yeux de tous à Madrid, c’est Rodri.

Rodri au Real Madrid : le deal est en bonne voie !

Pourtant, jusqu’ici, Rodri semblait bien décidé à rester à Manchester City. Les Skyblues tiennent à conserver leur Ballon d’Or 2024 en puissance, malgré une saison dernière marquée par des blessures répétées qui l’ont tenu éloigné des terrains, ainsi qu’un retour retardé en Premier League prévu seulement en septembre. City lui a d’ailleurs proposé un nouveau contrat. Mais selon le quotidien sportif espagnol AS, Rodri ne veut pas se précipiter et n’a pas encore tranché, conscient de l’intérêt marqué du Real Madrid.

AS va même plus loin en affirmant que ce qui paraissait impensable il y a quelques mois – voir Rodri quitter Manchester City – pourrait bien devenir une menace sérieuse pour les Skyblues. Madrid a réalisé une évaluation très favorable de son ancien joueur : natif de la capitale espagnole, dans la fleur de l’âge, ses qualités en font le candidat parfait pour compléter le milieu de terrain sous la direction de Xabi Alonso. Reste à savoir comment cette opération pourrait se concrétiser, alors que Manchester City a fixé un prix très élevé. Parallèlement, le Real Madrid explore d’autres pistes qui satisferaient presque autant les attentes de son entraîneur, avec notamment Vitinha du PSG, ou encore Enzo Fernández et Alexis Mac Allister. Dans tous les cas, ces options impliquent des investissements importants.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *