L’attaquant brésilien Rodrygo Goes traverse une période faste avec le Real Madrid. Auteur d’un doublé ce mercredi face à Brest, il enchaîne les performances de haut niveau depuis le début de l’année.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque en l’absence de Vinicius Junior, suspendu pour accumulation de cartons, Rodrygo a une nouvelle fois brillé dans une compétition qui lui réussit particulièrement. Après la victoire 3-0 face au Stade Brestois, il s’est exprimé en zone mixte.
Son rôle au sein de l’équipe
« Peut-être que cela semble plus perceptible de l’extérieur, mais en interne, nous sommes tous très unis et nous connaissons l’importance de chaque joueur. Ce sont des discussions qui se tiennent à l’extérieur, mais pour nous, ce n’est pas un sujet fondamental. »
Un futur adversaire en Ligue des champions
« Encore une soirée spéciale sous ce maillot… mais que ce soit le Celtic ou Manchester City, ce sera difficile. En Ligue des champions, on ne choisit pas son adversaire, on doit simplement donner le meilleur de nous-mêmes. »
Son état de forme
« Je vis un grand moment et je dois continuer ainsi, marquer des buts et aider mon équipe. J’ai beaucoup de temps de jeu, et c’est tout ce qui compte. »
Une offre saoudienne pour Vinicius
« Ce sont des décisions très personnelles, je ne sais pas exactement ce qu’il en est. Mon seul conseil pour lui, c’est de continuer à marquer et à jouer autant qu’il le fait sous ce maillot. »
Affronter Manchester City
« Ces dernières années, j’ai eu de la réussite face à eux en marquant des buts. Si nous devons les affronter, j’espère rééditer cela et aider Madrid à se qualifier. Mais avant tout, nous devons nous concentrer sur notre prochain match. »
Laisser un commentaire