Rodrygo Goes traverse une période difficile après son remplacement à la mi-temps de la finale de la Coupe du Roi. Depuis ce match, le Brésilien n’a plus joué une seule minute sous le maillot du Real Madrid, ce qui a alimenté les spéculations en Espagne.
Son absence lors du match contre le Celta de Vigo et son positionnement sur le banc lors du Clasico en Liga, où Ancelotti a préféré faire entrer Brahim, Endrick et même le jeune Victor Munoz à sa place, ont conduit de nombreux observateurs à se demander s’il y avait un conflit entre le joueur et son entraîneur. Certains médias, comme Marca, ont même suggéré que Rodrygo aurait simulé une blessure pour éviter d’être appelé face au Barça, en raison de son mécontentement suite à son statut de remplaçant depuis que Carlo Ancelotti a opté pour un système en 4-4-2.

Hier, lors d’un entraînement à Valdebebas en vue du match contre Majorque, Rodrygo a quitté la séance prématurément en raison d’un prétendu problème musculaire. Il a été écarté de la rencontre de ce soir, mais le club n’a pas précisé si cette gêne était liée à une blessure réelle.
Carlo Ancelotti a, de son côté, tenté de défendre son joueur en conférence de presse, expliquant que Rodrygo avait souffert de fièvre, ce qui l’avait empêché d’être en pleine forme. Il a ajouté qu’à l’entraînement, le joueur avait ressenti une gêne à la jambe, sans préciser de quel côté, mais a insisté sur le fait que Rodrygo n’était pas au mieux mentalement.
Les rumeurs concernant un éventuel départ de Rodrygo cet été ont pris de l’ampleur. C’est dans ce contexte tendu que le joueur a brisé son silence, en publiant un message sur ses réseaux sociaux : « Merci pour tous les messages et les préoccupations. Je reviendrai bientôt. Arrêtez d’inventer des choses », a-t-il écrit.
Laisser un commentaire