NOUVEAU POUR SITE 89

dans

Rodrygo tranche enfin : sa décision pour le Real Madrid est connue !

Par

le


Lors d’un entretien accordé au journal AS, l’ailier brésilien du Real Madrid, Rodrygo, s’est ouvert sur sa situation actuelle au club et a évoqué son avenir.

Ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés pour le joueur de 24 ans, entre rumeurs de transferts, nouvel entraîneur et changement de système de jeu. Barré par la concurrence de Kylian Mbappé, Franco Mastantuono, Vinicius Junior et Arda Güler dans le dispositif en 4-2-3-1, Rodrygo peine à trouver sa place et ne semble pas être une priorité pour Xabi Alonso. Titulaire seulement à deux reprises sur dix matchs possibles, il se contente généralement de courtes entrées en cours de jeu. Avec une seule passe décisive à son actif et souvent utilisé en dehors de son poste de prédilection, le côté gauche, le Brésilien voit son temps de jeu limité, relançant les spéculations sur un possible départ.

Rodrygo tranche enfin : sa décision pour le Real Madrid est connue !

« Il y a toujours des offres »

Rodrygo est revenu sur sa saison précédente, difficile tant sur le plan collectif que personnel :

« En vérité, j’ai traversé une période très difficile sur le plan personnel. Je suis resté longtemps sans parler à personne. Personne ne savait ce que je traversais. C’était une période très compliquée. Je n’étais pas bien, ni physiquement ni mentalement. »

[totalpoll id= »812288″]

Heureusement, l’ancien entraîneur du Real et désormais sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, a joué un rôle déterminant dans sa reconstruction.

Le joueur a également évoqué son été agité :

Rodrygo tranche enfin : sa décision pour le Real Madrid est connue !

« Chaque été, c’est la même histoire. Je me demande si je vais partir ou si je reçois des offres de tel ou tel club. Chaque semaine, j’étais dans une équipe différente si je suivais les publications. Bien sûr, il y a toujours des offres ; je ne vais pas mentir. Mais j’ai toujours clairement fait savoir au club que je voulais continuer à réussir ici, encore plus qu’avant. »

Rodrygo a laissé entendre son attachement au Real Madrid et a donné un indice sur son avenir :

« J’ai toujours dit : ‘Tant que le Real Madrid me veut, je serai là.’ Si un jour le club me dit : ‘Rodry, trouve une équipe’, je dirai : ‘OK’. Mais ça n’est pas arrivé. Le club m’a toujours dit qu’il comptait sur moi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *