Tous les yeux seront rivés sur le onze titularisé par Xabi Alonso pour le Real Madrid lors de son dernier match de groupe de la Coupe du monde des clubs face au RB Salzbourg.
Alors que les rumeurs concernant l’avenir de Rodrygo Goes semblaient s’apaiser, son absence lors du deuxième match contre Pachuca a relancé les spéculations sur une possible mise à l’écart dans les plans d’Alonso.
Jusqu’à présent, Alonso a opté pour un 4-3-3, avec une alternative en 3-5-2. Si Vinicius Junior évolue à gauche ou en pointe, le poste d’ailier droit semble le plus naturel pour Rodrygo. Cependant, le Real Madrid s’apprête à investir lourdement dans l’arrivée de Franco Mastantuono et prolonge Brahim Díaz, deux joueurs qui peuvent également occuper ce couloir.
Ces derniers mois, le Brésilien a régulièrement été ciblé par Arsenal, qui attendrait une confirmation de sa mise sur le marché avant de passer à l’action. Selon des sources espagnoles, le Real Madrid serait prêt à le céder pour 80 à 90 millions d’euros, et Rodrygo serait ouvert à un départ vers Arsenal ou Manchester City.
Manchester City se retire de la course
Si City a longtemps été cité parmi les prétendants, avec même une offre supposée de 150 millions d’euros rejetée par le Real Madrid, le club de Pep Guardiola aurait finalement reporté son attention sur d’autres cibles. Comme le rapporte le journaliste Jack Gaughan, relayé par Esteemed Kompany, les Skyblues ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas poursuivre Rodrygo.
Une nouvelle qui renforce la position d’Arsenal, désormais seul club sérieusement en lice, lui offrant ainsi un avantage dans d’éventuelles négociations.
Laisser un commentaire