dans

Roma : Ancelotti juge l’arrivée de José Mourinho

Par

le


Viré de Tottenham il y’a quelques jours, José  Mourinho a retrouvé déjà un banc. Le coach portugais va entraîneur à partir de la saison la Roma. Un retour en Italie qui a fait grand bruit. Carlo Ancelo s’est également prononcé sur le choix du Special One par la Roma dans une interview pour Corriere dello Sport.

, «Mou apportera son enthousiasme, ses connaissances, sa personnalité. C’est un grand entraîneur. J’ai une excellente relation avec lui, c’est un ami, et ce depuis de nombreuses années. Il m’a immédiatement remercié pour le message que je lui ai envoyé.» a déclaré le coach des Toffees.

L’ancien entraîneur du PSG prend également la défense du Special One, viré de Tottenham et critiqué pour ses dernières saisons moins réussies : «Cela dépend toujours des attentes d’un club. Tottenham espérait terminer dans le top 4, ils n’y arrivaient pas et c’est pourquoi ils ont viré Pochettino. Mourinho a dû faire face à de nombreuses blessures. Il n’avait pas trop mal réussi à Manchester, il avait gagné la Ligue Europa et s’était qualifié pour la Ligue des champions facilement….. La Premier League n’est pas un championnat comme les autres, elle est très compétitive, comme en témoigne le fait qu’il y a deux ans, la finale européenne était disputée par quatre Anglais et que cette année, l’histoire risquait de se répéter. On peut faire beaucoup de discours pour essayer d’expliquer leur supériorité sur les Italiens, par exemple – le tacticisme excessif de la Serie A réduit l’intensité -, mais je résoudrais cela de la manière suivante : en Premier League, il y a les meilleurs joueurs et les meilleurs entraîneurs.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *