IMG 20211022 111119
dans

Roma : Humilié en Norvège, Mourinho sort la sulfateuse sur ses joueurs

Par

le


Pour le 1008e match de sa carrière d’entraîneur, José Mourinho et la Roma ont été humiliés ce jeudi en Ligue Europa Conférence, sur la sur le terrain du FK Bodø/Glimt, le leader actuel du championnat norvégien (6-1). Après donc deux victoires lors des deux premières journées, les Giallorossi ont subi leur première défaite en coupe d’Europe. Une défaite qui enflamme depuis hier la presse italienne et aussi la toile.

La réaction de l’entraîneur en conférence de presse. Le portugais a tancé notamment ses remplaçants, qui selon lui n’ont pas été à la hauteur : « Bodo/Glimt est l’équipe de troisième chapeau dans notre groupe. J’ai surestimé la qualité des miens parce que je pensais qu’ils pouvaient jouer à un jeu différent. Leur avant-centre semblait conduire une moto et le nôtre un vélo. (…) J’ai parlé aux joueurs et j’ai été honnête avec eux. Je n’ai jamais caché que nous sommes une équipe avec beaucoup de limites, il y a les 12-13 joueurs (qu’il utilise régulièrement) et les autres. », Une pique à son attaquant, qui rappelle ses vécus dans ses clubs antérieurs.

Cependant, le Special n’a pas fui ses responsabilités. « La responsabilité est la mienne, c’est moi qui ai décidé de jouer avec cette équipe. J’avais de bonnes intentions, je voulais donner aux gens qui travaillent beaucoup la possibilité de jouer, j’ai fait tourner l’équipe avec tous ces matches parce que j’ai laissé les gens qui jouent toujours se reposer. Le terrain était difficile et j’ai reposé beaucoup de joueurs, mais nous avons perdu contre une équipe qui avait plus de qualité que nous. Ils ont plus de qualités que nous », a-t-il indiqué, avant de conclure.

« Si je pouvais toujours jouer avec les mêmes, je le ferais. C’est un grand risque, il y a une grande différence de qualité entre un groupe de joueurs et un autre groupe, j’ai décidé qu’à ce stade il était juste de faire ces changements. Je sais que certains d’entre nous ont des limites, ce n’est pas nouveau, mais je m’attendais à une autre réponse. La responsabilité est la mienne. »

[totalpoll id= »794558″]

L’AS Roma se déplace dimanche prochain sur la pelouse du Napoli et une réaction est attendue pour ne sombrer dans le doute, après leur défaite dimanche dernier face à la Juventus (1-0).

Commentaires

Une réponse à “Roma : Humilié en Norvège, Mourinho sort la sulfateuse sur ses joueurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *