Remplaçant au coup d’envoi à l’occasion de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Betis Seville, Lionel Messi avait besoin de souffler selon son entraîneur, Ronald Koeman.
À l’occasion du choc contre le Betis Séville au Bénito Villamrin, le FC Barcelone s’est imposé (2-3). Le club catalan, qui reste sur six succès de rang loin du Camp Nou, surfe sur ses bons résultats depuis le début de la nouvelle année. Tout n’a pas été rose.
Menés à la pause, les Blaugranas ont pu compter sur l’entrée de Lionel Messi pour renverser la vapeur. En l’espace de quelques minutes, le génie argentin a éclairé la rencontre de tout son talent. La fraîcheur de La Pulga a fait la différence. Après la rencontre, Koeman a expliqué pour il s’est passé de son génie argentin.
«Je parle toujours aux joueurs mes pensées et j’ai parlé avec Leo (Messi) de lui accorder une pause et si nous avions besoin de lui, nous lui donnerions notre avis. Nous perdions un contre zéro et en quelques minutes, il a tout changé », explique le technicien hollandais.
«Le Barça est meilleur avec Messi, car il est le meilleur du monde, pour son jeu, pour son football et pour son efficacité. En une demi-heure, trente-cinq minutes, il a montré qu’il était un joueur essentiel pour cette équipe », soutient Koeman.
Laisser un commentaire