Il y a très peu de rivalités dans le monde du football qui soient aussi vivaces que celle entre les deux ennemis jurés du football espagnol, le FC Barcelone et le Real Madrid. Les confrontations entre les deux géants sont parfois épicés. Celle de cet après-midi ne devrait pas déroger à la règle compte tenu de l’enjeu autour de ce duel. Deux points séparent Blaugranas et Madrilènes.
L’occasion également de voir les joueurs du FC Barcelone qui auraient pu jouer pour l’ennemi. Alors que plusieurs grands noms ont porté les couleurs des deux formations, Figo en est l’exemple le plus patent, d’autres sont également passés à deux doigts de vivre une telle situation.
# 5 Cesc Fàbregas
Dans une ancienne interview, l’actuel joueur de l’ASM a révélé une approche de la Casa Blanca lors de son passage au Barça. Fàbregas d’avouer qu’il n’avait pas dit « non », mais plutôt « pas maintenant ».
# 4 Ivan Rakitić
Un Clasico sur le marché des transferts qui s’est soldé par une victoire blaugrana.
#3 Ronaldinho
Alors que son aventure au PSG était arrivée à son terme, le Real Madrid a eu l’opportunité de faire signer le Brésilien. Mais Pérez opta pour David Beckham.
# 2 Neymar Jr.
C’est sans doute l’exemple le plus connu : Le Real Madrid est passé à côté du génie brésilien à deux reprises. Neymar ayant d’ailleurs passé une semaine au centre d’entraînement des Merengues à son plus jeune âge.
# 1 Lionel Messi
Oui, vous avez bien lu. L’explication est servie par l’ancien agent de la Pulga, Horacio Gaggioli, dans ESPN.
« En raison des circonstances de la vie, je suis allé vivre à Barcelone et je l’ai emmené au Barca. Mais j’étais sur le point de vivre à Madrid. Si cela s’était produit, je l’aurais emmené à Madrid. C’est la vie, ce sont les détails. Aujourd’hui, Messi aurait pu être un joueur du Real Madrid. «
Laisser un commentaire