Ronaldinho a eu une réaction absolument impayable en apprenant comment fonctionnent les penalties dans la « Kings League » de Gerard Piqué.
La légende brésilienne a été annoncée comme la dernière recrue de haut niveau de la compétition à sept cette semaine et a fait ses débuts avec l’équipe du Pornicos FC du streamer Twitch Ibai Llanos dimanche soir.
Ronaldinho est entré en jeu cinq minutes après le début du match contre le Pio FC à la Cupra Arena de Barcelone et a immédiatement reçu le brassard de capitaine.
Portant le numéro 10 et son bandeau caractéristique, Ronaldinho a frappé un coup franc contre le mur lors de sa première action.
Le score est de 0-0 après deux mi-temps de 20 minutes et lorsqu’un match se termine sur un score nul en championnat, il se termine aux tirs au but.
Cependant, la compétition est régie par un ensemble de règles particulières et il ne s’agissait donc pas des tirs au but habituels.
Il s’agit plutôt de tirs au but de style hockey, où le tireur se retrouve en tête-à-tête avec le gardien de but et doit marquer dans les cinq secondes.
Le lauréat du Ballon d’Or 2005 a pris sa retraite du football en 2018 et n’avait pas envie de courir plus longtemps. Et lorsque l’arbitre a expliqué à l’homme de 42 ans comment fonctionnent les penalties, il lui a dit la même chose.
L’officiel a dit : « Ce que nous faisons ici, ce sont des penalties 1v1. Vous commencez à courir depuis le milieu du terrain vers le gardien de but pour essayer de marquer. »
Ronaldinho a répondu : « Laisse quelqu’un d’autre le faire alors. Je ne vais pas courir ici. Tu es fou ? »
L’arbitre est mort de rire, mais Ronaldinho est sérieux. Il n’a pas tiré de penalty et son équipe a fini par perdre 3-1 sur les tirs au but, seul Raul Lao ayant réussi à transformer le penalty.
👤 Arbitro: Ronaldinho, el penal es desde la media cancha. Corres y pateas.
🎉🇧🇷 Ronaldinho: Va Correr su P*%*ta Madre. Pon otro yo que voy a estar corriendo
🤣
Que magia mi Dinho en la #KingsLeague 🥺♥ pic.twitter.com/2HT4SjYqiY
— DIEGOL ⚽️ (@Diegol90Mx) February 27, 2023
Portincos reste en tête du championnat à la différence de buts et on dit que 1,5 million de personnes se sont branchées sur Twitch pour voir Ronaldinho se pavaner.
R10 fera partie d’une expansion majeure de la Kings League, et Piqué a révélé qu’il serait le premier propriétaire de l’équivalent brésilien.
Le mois prochain, la ligue disputera des matchs dans un Nou Camp plein à craquer, dans le cadre de son tournoi des quatre dernières années.
Laisser un commentaire