image 2
dans

Ronaldinho a perdu son contrat de 500 000 £ par an avec Coca-Cola après avoir été surpris en train de boire du Pepsi

Par

le


Alors qu’il s’adressait aux journalistes en ce jour mémorable de juillet 2012, Ronaldinho, alors ambassadeur de Coca-Cola, a pris une décision qui allait lui coûter très cher.

L’ancien meneur de jeu du FC Barcelone n’était que depuis quelques jours dans le club brésilien de l’Atletico Mineiro lorsqu’il s’est retrouvé devant les médias pour une séance de questions-réponses.

À l’époque, Ronaldinho était sponsorisé par Coca-Cola et, selon certaines informations, il gagnait 760 000 dollars [500 000 livres sterling] par an grâce à un contrat qui devait expirer en 2014.

Dans ce contexte, sa décision de s’asseoir à côté de deux canettes de Pepsi, l’un des principaux concurrents de Coca-Cola, lors de la conférence de presse a été un moment décisif dans son parcours avec la marque de boissons.

[totalpoll id= »794558″]

Cette décision a été jugée sévère par beaucoup, étant donné que Mineiro était sponsorisé par Pepsi à l’époque, et que les canettes étaient censées être posées sur les tables pendant les conférences de presse, comme le veut la procédure.

Mais des rumeurs ont rapidement émergé selon lesquelles Ronaldinho aurait bu une gorgée de l’une des canettes lors de la fameuse séance de questions-réponses.

Quelques jours plus tard, Marcelo Pontes, le responsable marketing de Coca-Cola, a déclaré au journal brésilien O Estado de Sao Paulo : « Le fait que le joueur soit apparu avec une canette de Pepsi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

Il a ajouté : « Le sponsoring était devenu embarrassant ».

Coca-Cola a également publié une déclaration sur l’incident : « Coca-Cola reconnaît la carrière et la valeur de Ronaldinho. Cependant, en raison des récents développements, il est devenu impossible de poursuivre le partenariat ».

À l’époque, « Dinho » venait de quitter Flamengo après avoir intenté un procès au club pour salaires et primes impayés, mais l’équipe brésilienne a répliqué en affirmant qu’il n’avait pas été professionnel et qu’il avait manqué d’engagement lors de son passage au Maracanã.

Il a également été accusé de boire trop, d’être paresseux lors des séances d’entraînement et de sortir trop souvent en boîte de nuit.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2002 a fait plus de 50 apparitions avec Mineiro en deux ans, avant de terminer sa carrière dans les clubs mexicains de Querétaro et de Fluminense.

Le Brésilien a été arrêté au Paraguay en mars 2020 avec son frère aîné, Roberto de Assis Moreira, pour avoir utilisé un faux passeport afin d’entrer illégalement dans le pays pour participer à un événement caritatif et à la promotion d’un livre.

Ronaldinho a été placé en garde à vue avec Roberto et a passé du temps en prison, où il a notamment participé à un tournoi de futsal.

L’ancien attaquant du FC Barcelone et son frère ont été libérés de la prison paraguayenne en août 2020 après avoir conclu un accord.

Ronaldinho et Roberto ont été contraints de payer des amendes de 90 000 et 110 000 dollars respectivement, selon les rapports.

Les malheurs de l’ex-international brésilien étaient également évidents lorsqu’on a appris qu’il n’avait que 5 livres sterling à son nom à l’époque et qu’il était « au bord de la faillite ».

Depuis, il a changé de vie et a récemment participé au tournoi « Kings League » de Gerard Piqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *