Ronaldo
dans

« Ronaldo est un exemple pour le football mondial portugais »

Par

le


Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a salué le capitaine Cristiano Ronaldo avant le match de qualification pour l’UEFA Euro 2024 contre la Bosnie-Herzégovine samedi.

Martinez a déclaré que Ronaldo, qui joue actuellement pour le club saoudien de Pro League Al-Nassr, est un exemple pour le football portugais et mondial.

Il a répondu à la question de savoir si le fait que Ronaldo joue en dehors de l’Europe pourrait être un problème pour l’équipe nationale du Portugal.

Martine a toutefois rejeté ces affirmations, déclarant (via Record Portugal) : « Jouer en dehors de l’Europe est parfois un avantage pour jouer en équipe nationale. Nous avons trois façons d’analyser un joueur : la qualité individuelle, l’expérience et l’engagement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« L’engagement de Cristiano est total. Il est un exemple pour le vestiaire, un exemple pour le football portugais et mondial.

« Il a joué 198 matches en équipe nationale et c’est une situation normale. Comme tout autre joueur, il a besoin de bien s’entraîner pour jouer. Nous avons besoin d’un environnement performant et compétitif pour nos joueurs. Cristiano et Pepe sont des exemples pour le football portugais et nous avons besoin d’eux pour donner toute l’expérience et la sagesse aux plus jeunes.

Ronaldo tient sa première recrue à Al Nassr !

Cristiano Ronaldo aurait conseillé à Al Nassr de recruter un joueur, et l’affaire serait en très bonne voie.

Décidément, Cristiano Ronaldo s’occupe de tout à Al Nassr. Depuis qu’il a rejoint le club saoudien en janvier dernier, l’attaquant portugais (38 ans) s’est jusque-là surtout contenté de marquer, ce qu’il a plutôt bien fait avec 14 buts en 17 matches – même si le titre lui a échappé en Saudi Pro League. Mais en cette intersaison, « CR7 » a visiblement changé de costume pour endosser celui de dirigeant.

Après avoir décidé du lieu de la pré-saison, que la formation basée à Riyad effectuera à partir du 3 juillet… au Portugal, le quintuple Ballon d’Or se serait penché d’un peu plus près sur le mercato. Et selon AS, une première recrue recommandée par la star serait en passe de signer. William Carvalho, qu’il a côtoyé en sélection, serait effectivement en route pour Al Nassr, malgré l’intérêt d’autre clubs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *